Buzz
Partager sur

Tibo InShape revient sur les accusations de racisme: « Cette phrase n’est pas de moi » !

Tibo InShape revient sur les accusations de racisme: "Cette phrase n'est pas de moi" !

Tibo InShape a décié de revenir sur les accusations dont il fait preuve ces derniers temps. Les internautes l'acussent d'être raciste !

Il y a plusieurs années, Tibo InShape a partagé un message sur Facebook, jugé raciste. Plusieurs internautes ont effectivement découvert ce message datant du 4 avril 2009, en fouillant sur son compte. Le youtubeur écrivait : « Où réside l’intérêt de pondre une population massive alors qu’on sait pertinemment qu’on ne pourra ni la soigner ni l’éduquer. Et qu’elle ne pourra croître qu’en parasitant toutes les autres espèces ? ».

Mais il ne s’est pas arrêté à cette phrase. En effet, le 24 janvier 2012, Tibo InShape a posté un nouveau message qui n’est pas non plus passé inaperçu. Il balançait : « Des fois quand je suis énervé je m’amuse à jeter des côtes de porc sur les musulmans quoi, c’est cool, ils brûlent ». De nombreux messages de haine qui n’ont pas manqué de choquer la plupart de ses fans.

Tibo InShape se justifie sur ses propos racistes dans une vidéo Youtube

Mais le 20 Août dernier, le sportif a décidé de partager une nouvelle vidéo sur son compte Youtube. Dans cette dernière, il a choisi de revenir sur cette affaire. Au coeur d’un énorme bad buzz, c’est tout naturellement qu’il a eu envie de s’exprimer sur le sujet. Tibo InShape a effectivement expliqué : « Si on aime l’humour noir comme moi, c’est vrai que c’est drôle comme phrase mais cette phrase n’est pas de moi ».

L’influenceur a aussi ajouté : « Cette blague est extraite d’un sketch joué depuis 2011 par l’humoriste Redouanne Harjane. Pour la première citation, elle est issue du livre La Révolution des fourmis de Bernard Werber. Ne croyez pas tout ce que vous voyez. Vous pouvez me traiter d’idiot, de débile, de tête de con, j’ai plein de défaut mais je ne suis pas raciste« . Dans les commentaires, les internautes ne se sont pas vraiment attardés sur ses propos. Il semblerait que ces nombreuses justifications aient convaincu ses abonnés !

Afficher +