Buzz
Partager sur

Tibo InShape: comment est-il devenu un poids lourd du fitness sur Youtube ? [DOSSIER]

Tibo InShape: comment est-il devenu un poids lourd du fitness sur Youtube ?

Tibo InShape a une sacrée réputation en tant qu'expert du milieu fitness. Comment s'est-il fait un nom en tant que poids lourd sur YouTube ?

Carton plein pour Tibo InShape ! En effet, le jeune toulousain pèse dans le YouTube Game. Comment a-t-il donc acquis cette place de choix dans le monde du fitness ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Tibo InShape jouit d’une grande notoriété sur la plateforme de vidéo la plus célèbre au monde. Il faut dire que le jeune homme a acquis une solide expérience dans le domaine de la muscu.

Grâce à ses vidéos et ses entraînements musclés, le YouTubeur mène la danse dans cette niche dédiée aux athlètes en devenir. Ses vidéos comptent en tout cas des millions de vues !

Il faut dire que sa marque et son personnage ont contribué à séduire ses followers. Au point où ses gaffes et son humour décalé font sa marque de fabrique.

Lui et sa compagne, Juju Fitcats, forment le couple de vidéastes fitness le plus reconnu en France. Une notoriété qui leur donne une certaine visibilité dans cet univers si cruel !

En tout cas, on peut dire qu’ils envoient du rêve, tous les deux. La team Shape suit notre cher Tibo InShape depuis ses débuts et ce dernier a acquis une crédibilité de poids.

Comment le YouTubeur a-t-il construit cette image de poids lourd du fitness ? On vous donne quelques éléments de réponse à travers ces lignes…

"<yoastmark

Tibo InShape: un personnage drôle, attachant et passionné

Le très célèbre Tibo InShape compte aujourd’hui plus de 7 millions d’abonnés sur YouTube, ce qui fait de lui un vrai mastodonte dans le business fructueux du sport. Difficile de rivaliser !

Ce succès, il le doit bien sûr à son travail acharné. Le vidéaste monte alors ses vidéos quasi tout seul, parfois à l’aide de ses amis ou bien de sa compagne, Juju Fitcats, YouTubeuse également.

Ce qui séduit ses followers, c’est bien sûr son ton et sa niaque, qui aide parfois à motiver ceux qui auraient un petit coup de pompe. Il bande les biscotos, balance une petite boutade et c’est parti !

Il semble aussi très heureux de partager sa passion avec ses fans. La clef de voute de son succès, c’est donc avant tout la bienveillance et le plaisir de partager !

Tibo InShape est aussi très à l’aise face à la critique et c’est un pro de l’auto-dérision ! Il a toujours une boutade ou deux et bien sûr de la répartie et du second degré, n’hésitant pas à faire une vidéo dans laquelle il réagit face à la critique !

« Je fais du contenu qui peut plaire ou ne pas plaire à tout le monde », dira-t-il à ce sujet. « C’est ma personne. Quand je fais un truc, j’y vais à fond […] mais je m’en fous parce que ça me fait kiffer, et ça ne fait de mal à personne ». La messe est dite !

Thibaud Delapart, le businessman derrière le YouTubeur

Une chose est sûre, Tibo InShape a su construire son propre empire dans le monde du fitness. Une marque qu’il a façonnée dès ses débuts, alors qu’il était en école de commerce et employé dans une salle de sport.

Très tôt dans sa carrière de vidéaste, il s’est imposé une fréquence de travail assez soutenue. D’autant qu’aujourd’hui, il s’attelle à deux chaînes réservées à sa passion.

« Je me suis dit ‘OK Thibaud, faut que tu fasses tes preuves' », a-t-il dit dans son entretien avec Douze Février. « Tu t’imposes une vidéo tous les 3 jours. Tu fais ce que tu veux, […] mais il faut que tous les 3 jours, il y ait une vidéo qui sorte ».

Depuis, ce rythme effréné ne lui fait pas peur du tout. Bien au contraire, il s’impose toujours 2 vidéos par semaine, travaillant sur l’une et l’autre de ses deux chaînes.

Quant à son succès, il ne le doit pas à une seule vidéo en particulier. D’après ses dires, son succès est « linéaire », et s’est fait petit à petit sur l’ensemble de ses vidéos.

Le secret est donc de tenir sur la longueur. Il faut dire qu’il a travaillé son personnage tout au long de sa carrière sur YouTube et qu’il reste fidèle à lui-même.

Aujourd’hui, il a la reconnaissance qui fait de lui un vrai mastodonte dans le business. Il a même son propre stand au salon mondial du Body Fitness, pour tout dire… C’est une référence !

 

 

Tibo InShape: un succès même en dehors du Fitness

C’est un secret de polichinelle : Thibaud Delapart de son vrai nom a travaillé son image autour du fitness. Aujourd’hui, l’expert de la muscu a sa propre gamme de protéines, et même tout un tas de produits dérivés comme des t-shirts et des coques de smartphone.

Mais sa célébrité ne s’arrête pas là, bien sûr. Il se renouvelle sur beaucoup d’aspects et ne se limite pas à un seul domaine, bien au contraire.

Il ira même jusqu’à réaliser des vidéos d’exploration à la morgue. Ou bien encore une immersion bouleversante dans le célèbre camp d’extermination d’Auschwitz…

Il ne se limite pas non plus qu’à YouTube et ira jusqu’à se faire une « petite » communauté sur d’autres réseaux sociaux. Comme Instagram ou encore TikTok, réseau sur lequel il affiche près de 2,1 millions de followers au compteur !

Dessus, il enchaîne à la fois les entraînements musclés mais aussi les clowneries malaisantes. Ce qui donne lieu à des sketches et des mèmes hilarants. Tout le monde se souvient d’ailleurs du buzz autour du « Bim Bam Boom Challenge », avec sa chérie Juju Fitcats.

L’expert de la musculation s’est aussi lancé dans l’aventure du gaming. Eh oui, Tibo InShape a lui aussi cédé à la tentation de Fortnite, se plaçant même dernièrement au top 1, à la surprise générale ! C’est-y pas beau, ça ?

Afficher +