fbpx
Buzz
Partager sur

The Weeknd veut que l’argent donné à la police soit redistribué !

The Weeknd veut que l'argent donné à la police soit redistribué 1000

D'après le chanteur The Weeknd, la police américaine est beaucoup trop payée. Il aimerait que leur argent soit redistribué !

Comme d’autres artistes, le chanteur The Weeknd signe la lettre ouverte de Patrisse Cullors. Il réclame à son tour la réduction des budgets et des dépenses de la police ! MCE vous donne tous les détails.

Depuis le décès de George Floyd, le monde entier se soulève contre le racisme… et la police. En effet, les forces de l’ordre sont à l’origine de nombreux meurtres aux Etats-Unis.

Alors, les populations n’ont plus du tout confiance aux agents de police. Depuis quelques temps, elles ne se sentent plus du tout protégées par eux !

Ainsi, certaines personnes aspirent au changement. Et pour cela, plusieurs stars, fortes de leur notoriété comme la chanteuse Lizzo, vont encore plus loin ! Elles tapent là où ça fait mal !

Révolté par les temps qui courent, The Weeknd signe une lettre ouverte. Celle-ci a été rédigée par Patrisse Cullors, la co-fondatrice du mouvement Black Lives Matter.

Donc, l’interprète de « Blinding Lights » félicite son engagement et la soutient dans sa démarche ! Alors, lui aussi réclame une justice. D’abord, celle pour tous ces individus morts pour leur couleur de peau.

Mais aussi financière. En bref, The Weeknd demande à réduire les budgets de la police et leurs dépenses. L’objectif ? À en croire les premiers mots de la lettre, « le moment est venu de défaire la police ».

The Weeknd veut que l'argent donné à la police soit redistribué 640

The Weeknd ne lâche pas l’affaire

En effet, les dépenses de la police choquent profondément The Weeknd. L’artiste ne comprend pas pourquoi le gouvernement continue d’investir dans les forces de l’ordre. D’après lui, c’est un scandale !

« En 1977, les gouvernements des États et locaux ont dépensé 60 milliards de dollars pour la police et les services correctionnels. En 2017, ils ont dépensé 194 milliards de dollars. Une augmentation de 220% »

La lettre poursuit : « Malgré le profilage, le harcèlement, la terreur et le meurtre continus des communautés noires, les décideurs locaux et fédéraux continuent d’investir dans la police, ce qui rend les Noirs vulnérables. »

Rien que ça ! Alors avec cette signature, The Weeknd montre clairement sa position sur le sujet !