Buzz
Partager sur

Taylor Swift s’excuse après des accusations de plagiat d’une marque !

Taylor Swift s'excuse après des accusations de plagiat d'une marque !

Taylor Swift est dans la tourmente. La chanteuse aurait plagié une jeune marque de vêtements pour les produits dérivés de son album.

Taylor Swift est actuellement dans la tourmente. La chanteuse est accusée de plagiat par une jeune marque de vêtements. Obligeant alors l’ennemi jurée de Justin Bieber à présenter ses excuses. MCE vous dit tout !

Mauvaise passe pour Taylor Swift. Et pourtant, le confinement a eu du bon pour elle. En effet, la jeune femme a connu un grand succès durant cette période de crise sanitaire.

Annoncé sur le compte Instagram de la star seize heures avant sa sortie et mis en ligne vendredi à minuit, son nouvel opus Folklore bat déjà des records d’écoute.

Avec 80,6 millions d’écoutes sur Spotify le jour même de sa sortie, c’est le plus gros démarrage de 2020 sur la plateforme.

Et c’est d’ailleurs cet album qui fait parler. Et pour cause, Taylor Swift a utilisé une typo et un logo pour ses produits dérivés mais selon une jeune marque africaine, la chanteuse aurait plagié !

« Ce matin, j’ai appris que la musicienne Taylor Swift vendait des vêtements pour accompagner son nouvel album ‘folklore' ».

Taylor Swift s'excuse après des accusations de plagiat !

Taylor Swift contrainte de présenter ses excuses

En effet, la marque « The Folklore » a accusé Taylor Swift d’avoir plagié son visuel. « Recherchez ‘The Folklore’ sur Google. Mon site apparaît immédiatement dans les résultats. Il est très difficile de croire que [son équipe] n’est pas tombée dessus. S’ils sont tombés dessus, ce que je crois, […] c’est encore plus décourageant pour moi car ils ont vu ce que notre entreprise faisait.”

Elle ajoutait ensuite : « Je partage mon histoire pour mettre en lumière. La tendance des entreprises et des célébrités à copier le travail des petites entreprises appartenant à des minorités ».

Dans un post, Taylor Swift confie à la designer qu’elle « est très heureuse de faire un don à [son] entreprise et de soutenir le Black Fashion Council. (un Conseil visant à établir un indice d’égalité dans le milieu de la mode)”.

Afficher +