fbpx
Buzz
Partager sur

Taylor Swift: comment la musique l’a sauvé de Kim Kardashian ? Elle raconte !

Taylor Swift comment la musique l'a sauvé de Kim Kardashian ? Elle raconte !
Partager sur Facebook

Taylor Swift se confie dans une interview au sujet de l'humiliation que Kim Kardashian lui a fait vivre. La musique l'a sauvée.

Taylor Swift se souvient oeil pour oeil, dent pour dent sa querelle avec Kim Kardashian. En, 2016 la chanteuse se tourne vers la musique pour préserver son équilibre mental. C’était la  » seule façon pour moi de survivre « , avoue-t-elle alors dans une interview accordée à Vogue.

Si vous connaissez Taylor Swift, vous savez qu’elle a donc souffert en 2016. Kim Kardashian l’a traité de « serpent » sur les réseaux sociaux. Elle avait partagé des vidéos destinées à coincer la chanteuse dans un mensonge. Le mensonge ? Sa connaissance des paroles du film « Famous » de Kanye West. Mais ce dont les fans ne sont pas pleinement conscients, c’est comment Taylor, 29 ans, s’en est sortie alors qu’elle était au plus mal.

« J‘ai réalisé que j’avais besoin de restructurer ma vie parce que je me sentais complètement hors de contrôle« , déclare Taylor Swift au magazine Vogue. « J‘ai tout de suite su que j’avais besoin d’en faire de la musique parce que je savais que c’était le seul moyen de survivre. C’était la seule façon de préserver ma santé mentale et de raconter ce que c’est que de vivre une expérience aussi humiliante. »

Taylor Swift : renaît comme un phoenix

« Oui, c’est le personnage que tu as créé pour moi, laisse-moi me cacher derrière« , a-t-elle dit à propos du personnage qu’elle endosse. « J’ai toujours utilisé cette métaphore quand j’étais plus jeune. Je dirais qu’à chaque réinvention, je n’ai jamais voulu démolir ma maison. Parce que j’ai construit cette maison. Cette maison étant, métaphoriquement, mon œuvre, mes chansons, ma musique, mon catalogue, ma bibliothèque. Je voulais juste redécorer. Je pense que beaucoup de gens, avec la réputation, auraient perçu que j’avais démoli la maison. En fait, j’ai juste construit un bunker autour. »

En août 2017, Taylor Swift sort alors le single principal de son sixième album studio, Reputation. « Look What You Made Me Do » marque une nouvelle ère. La chanteuse renaît de ses cendres pour laisser « Old Taylor » morte.  Elle ajoute : « Quand vous dites que quelque chose s’annule, ce n’est pas une émission de télévision. C’est un être humain. Tu envoies beaucoup de messages à cette personne pour qu’elle se taise, disparaisse, ou qu’elle soit perçue comme un suicide. »