fbpx
Buzz
Partager sur

Taylor Swift attaquée par une féministe et traitée d’odieuse barbie nazie !

Taylor Swift attaquée par une féministe et traitée d’odieuse barbie nazie !

Après avoir critiqué Lady Gaga, Camille Paglia a taclé Taylor Swift dans un billet publié dans les colonnes du Hollywood Reporter

Taylor Swift n’a pas de chance, alors qu’elle est en tête des nominations pour la cérémonie des Grammy Awards qui aura lieu le 15 février, la chanteuse s’est faite taclée par Camille Paglia !

Le squad trop girly et bourgeois de Taylor Swift

Camille Anna Paglia est une écrivaine américaine de critique sociale. Le « squad » de Taylor Swift, composé de toutes ses copines de scène est vu d’un très mauvais oeil par l’écrivaine. En effet, si autrefois le terme squad était associé au synonyme de « fort » et « combatif », Camille Paglia le décrit dans The Hollywood Reporter comme « girly » et « un peu bourgeois » chez Taylor Swift. La femme s’est donc insurgée contre certains artistes féminines leur reprochant de dépeindre une mauvaise image du terme « squad » « Des personnages malicieux qui ne sont que d’effrayants flashbacks des blondes fascistes régnant sur la scène sociale durant ma jeunesse ». Camille Paglia reconnaît que ces groupes composés exclusivement de filles peuvent être vues comme une bonne chose dans une industrie du divertissement dominée par les hommes. Cependant il ne faudrait pas que ces « bandes » ne glissent dans « une confortable retraite, une clique qui résulte de leurs fiascos romantiques ou de problèmes de communication avec les hommes ». Selon elle, les discours de Taylor Swift dans ses chansons relève trop du stéréotype et si les femmes se sentent seules aujourd’hui c’est parce qu’elle aurait perdu cette « solidarité naturelle, appréciée pendant des milliers d’années lorsque des femmes de plusieurs générations bavardaient toute la journée en effectuant des tâches ménagères, en faisant la cuisine ou en prenant soin des enfants« .

Taylor Swift idiote et régressive ?

Dans son papier, Camille Paglia refuse que les girl squads renvoient l’image publique d’une femme « idiote et régressive ». Elle fait référence aux « gloussements » de Taylor Swift et autres manifestations physiques « d’étreintes » et de câlins. Camille Paglia compare même la petite amie de Calvin Harris à une « odieuse Barbie Nazie » et lui conseille d’arrêter d’utiliser ses amies comme « des accessoires » lors de ses performances artistiques, qui sont, selon elle, des « overdoses exhibitionnistes ».