fbpx
Buzz
Partager sur

Taylor Swift accusée de plagiat, on lui demande 42 millions de dollars !

Taylor Swift accusée de plagiat, on lui demande 42 millions de dollars !

Selon le site américain TMZ, un artiste américain Jesse Graham accuse la chanteuse Taylor Swift de plagiat sur la chanson Shake it off !

42 millions de dollars, c’est la somme que réclame Jesse Graham à Taylor Swift. Ce chanteur de R’n’B méconnu a porté plainte contre la chanteuse car il estime que celle-ci l’a plagié pour écrire son tube « Shake It Off », dont le clip a été visionné plus d’un milliard de fois sur YouTube à ce jour.

Accusée de plagiat !

Le chanteur américain Jesse Graham a décidé de porter plainte contre Taylor Swift et lui réclame la modique somme de 42 millions de dollars, estimant que son morceau « Haters Gonne Hate » a fortement inspiré le tube planétaire « Shake it off ».

Les quatre phrases du refrain du morceau de Jesse Graham sont les suivantes « Haters gonna hate/Players gonna play/Watch out for them fakers/They will fake you everyday ».Problème, le refrain de Shake it off est lui conçu comme suit : « Players gonna play/Haters gonna hate/I’m just gonna shake (…) Heartbreakers gonna break/Fakers gonna fake ». Cette ressemblance a été repérée il y a plusieurs mois lors du show de Taylor Swift sur le plateau de l’émission de Ellen DeGeneres par Jesse Graham, qui a rapidement alerté les responsables de Sony ! En plus des 42 millions de dollars que demande Jesse Graham en compensation, celui-ci souhaite aussi voir son nom apparaitre à coté du statut « auteur ». Pour l’instant Taylor Swift n’a pas répondu.

Taylor Swift est l’artiste la mieux payée de la planète !

En 2015, la chanteuse Taylor Swift est l’artiste la mieux payée au monde, devant la reine Beyoncé. On ne sait s’il faut s’agacer ou se réjouir de la réussite de la jeune femme âgée de 25 ans ! Les ventes de son album 1989 et ses collaborations avec Diet Coke ou Elizabeth Arden cartonnent et lui ont rapporté plus de 317,8 millions de dollars depuis le mois de janvier, soit un peu moins de 280 millions d’euros selon The Express. Un chiffre que le média britannique reformule en « Elle gagne un million de dollars, TOUS LES JOURS ! »
Taylor Swift n’a pas usurpé sa fortune. En juillet son album est devenu celui qui a atteint le plus rapidement les 5 millions d’exemplaires vendus depuis 2004 ! Sa tournée mondiale, portée par ce succès, fait un triomphe et lui rapporte encore plus qu’elle ne l’espérait !