Buzz
Partager sur

Taraji P Henson (Empire) demande de l’aide: elle lutte contre la dépression et l’anxiété !

Taraji P Henson (Empire) demande de l’aide: elle lutte contre la dépression et l’anxiété !

Star de la série américaine "Empire", l’actrice Taraji P Henson se trouve en pleine tourmente. Elle lutte contre une forte dépression !

Tout n’est pas rose dans la vie de Taraji P Henson. Récemment fiancée à un ex footballeur américain (NFL), Kelvin Hayden, l’actrice de la série « Empire » est donc au plus mal ! On vous dit tout.

Dans un entretien accordé au magazine SELF publié mardi, Taraji P Henson fait des révélations sur sa vie privée. Elle lutte contre la dépression et l’anxiété depuis très longtemps. Elle déclare alors souffrir de sautes d’humeur et d’agoraphobie. « J’ai remarqué les sautes d’humeur. Un jour, je me levais et le lendemain, je me sentais mal. Je ne voulais pas sortir en public. Presque agoraphobe. C’est très difficile à gérer » confie l’actrice.

La star de « Empire » affirme aussi subir des troubles de l’anxiété. « Je me sentais mal dans ma peau, mal à l’aise en général » explique-t-elle. Des symptômes qui s’accentuent et lui pourrissent alors la vie : « Il y avait des jours où mon cerveau n’arrêtait pas de réfléchir. J’imaginais les pires scénarios du monde. On me disait de faire de la méditation ou du yoga ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SELF (@selfmagazine) le

Taraji P Henson très angoissée, elle pratique la méditation comme remède

Pour s’en sortir, l’actrice consulte un thérapeute et pratique aussi la méditation. Le fait de parler de ses problèmes lui a alors fait beaucoup de bien. « Je ne voulais plus quitter la maison et mes amis ont commencé à le remarquer. J’ai ressenti un tel soulagement quand je l’ai finalement dit publiquement, je me noyais » confie Taraji P Henson.

En réalisant cette interview, l’actrice en a profité pour mettre en avant le « stigmate qui entoure les afro-américains » face à la maladie mentale. « Nous ne sommes tout simplement pas autorisés à être vulnérables. Nous devons être forts tout le temps. C’est 400 ans de dégâts, 400 ans de traumatismes, que nous n’avons pas traités ». Des stigmates qui auraient affecté son père tout au long de sa vie. Elle lance en 2018 la fondation Boris Lawrence Henson, du nom de son père. Son but est alors de réduire le taux croissant de suicides chez les enfants.

Océan Fleutot

Afficher +