Buzz
Partager sur

Stéphane Plazza accusé de discrimination raciale dans ses agences, il réagit !

Stéphane Plazza accusé de discrimination raciale dans ses agences, il réagit

Les agences de Stéphane Plazza sont accusées de discriminer les locataires selon leur pays d'origine. L'animateur, choqué, réagit !

Stéphane Plazza est dans une situation très embarrassante. Des accusions lourdent pèsent contre lui. Ses agences immobilières discrimineraient les locataires en fonction de leur origine. SOS Racisme et aussi Loopsider mènent actuellement une enquête.

Une des agences de Stéphane Plazza avoue donc rejeter les dossiers des personnes issues de l’étranger. « Imaginons, vous avez quelqu’un qui vient de je ne sais pas d’où, du Maghreb. S’il a un dossier financier qui est excellent, qu’il a répondu de manière très claire à toutes mes questions, je ne pourrai pas lui dire non pour la visite, donc il fera la visite. Néanmoins, à la fin du système, je ne sélectionnerai pas son dossier » entend-on dans une vidéo que Loopsider publie sur Twitter.

Stéphane Plazza choqué, il tombe des nues

L’animateur d’M6 n’a donc pas encore vu la vidéo. Mais Stéphane Plazza confie ses ressentis à Téléstar : « Mes chargés de com’ sont dessus, j’essaie d’en savoir plus, je rentre ce soir. Je suis en tournage depuis 6h30 en Normandie avec Julien Courbet. Je ne peux pas parler de choses que je n’ai pas encore vues personnellement. On m’a parlé des choses, je vais faire le nécessaire et déjà regarder avant. Il faut voir les choses avant de dire si c’est réel déjà. J’ai prouvé que je suis à l’encontre de toutes ces valeurs qui sont abordées, je suis le Français de toutes les couleurs. »

Stéphane Plazza publie aussi une photo sur Instagram qui représente des mains de plusieurs couleurs. Et il rédige en légende : « Jamais le racisme ni la discrimination n’auront de place dans ma vie. Toutes les couleurs sont en moi et je me battrai toute ma vie pour faire respecter ces valeurs autant dans ma vie privée que dans ma vie professionnelle. La diversité de chacun fait la richesse de tous.« 

Pour rappel aussi, la loi condamne la discrimination raciale à 3 ans de prison. Mais aussi à 45 000 euros d’amende. Beaucoup d’agences immobilières sont dans le même cas que celles de l’animateur. 53% des agences essayées ont aussi recours à cette pratique discriminante.

Crédit photo : La Voix du Nord

Afficher +