fbpx
Buzz
Partager sur

Stephane Plaza: son message bouleversant pour sa maman décédée

Stephane Plaza son message bouleversant pour sa maman décédée

Stéphane Plaza publie une photo de lui et sa maman sur Instagram pour la fête des mères. Il rédige un message très touchant...

Stéphane Plaza publie une photo sur Instagram extrêmement touchante pour la fête des mères. Ce fut un gros choc pour l’animateur lorsque sa maman décède en juin 2016 suite à une longue maladie. Il ne s’en est jamais remis. Sur la photo, on les voit tous les deux sur le sable au bord d’une plage. Les cheveux au vent et aussi les rêves insouciants…

Il racontait aussi au magazine Nous Deux : « Je ne ferai jamais mon deuil. Je dois apprendre à vivre avec ma peine. Je pense tout le temps à elle, et j’essaie de respecter encore plus les valeurs que mes parents ont essayé de me transmettre. Nous étions très fusionnels. » Les larmes montent quand on lit cette phrase… « Tu m’as tout appris sauf à vivre sans toi.« 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off) le

Stéphane Plaza : un homme brisé

Sa publication Instagram laisse donc tout le monde sans voix. Et aussi avec peu de mots… Comment se consoler de la mort d’un être cher ? C’est impossible… Il légende donc : « La mort n’est rien, je suis seulement passé, dans la pièce à côté. Je suis moi. Vous êtes vous. Ce que j’étais pour vous, je le suis toujours. Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné, parlez-moi comme vous l’avez toujours fait. »

Puis il continue en écrivant aussi… « N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre. La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue ? Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin. »

Crédit photo : Télé Star