fbpx
Buzz
Partager sur

Stéphane Plaza voit rouge: son image est utilisée pour des publicités sans son accord !

Stéphane Plaza voit rouge: son image est utilisée pour des publicités sans son accord !
Partager sur Facebook

Coup dur pour Stéphane Plaza ! L'agent immobilier a dû porter plainte contre un site qui utilisait son image pour arnaquer les internautes.

Stéphane Plaza s’est récemment retrouvé au coeur d’une vive polémique. Et pour cause : son image a été utilisée contre son gré pour sous tirer des informations aux internautes. Cette arnaque lui a valu de nombreuses critiques. On vous explique.

Lorsque l’on est une célébrité, il est parfois compliqué de gérer son image sur la toile.Nous avons notamment pu le voir avec le récent scandale lié au site Celebrily. Les peoples sont nombreux à être victimes d’usurpation d’identité ou d’escroquerie. Et Stéphane Plaza a n’a visiblement pas échappé à la règle.

Depuis quelques semaines, le site leguidefiscal.com utilise l’image du célèbre agent immobilier afin de proposer aux internautes une simulation de réduction d’impôts. Le but ? Récolter le montant annuel des impôts et les coordonnées des clients afin de les revendre par la suite. De nombreuses personnes ont ainsi rempli le formulaire du site en pensant que Stéphane Plaza était en partenariat avec la plateforme.

Stéphane Plaza victime de publicité frauduleuse : il  porte plainte  !

Très vite, l’agent immobilier a reçu de nombreuses critiques de la part de ses abonnés. Ces derniers lui reprochaient effectivement de s’associer à des sites aux pratiques douteuses. L’homme de 49 ans s’est alors empressé de faire appel à son avocat afin de remettre les choses au clair. Ce dernier a alors expliqué : « Les gens pensent que Stéphane Plaza cautionne ça, ce qui est totalement faux. Il n’a jamais donné son accord pour une telle exploitation de son image ».  L’avocat précise ensuite que Stephane Plaza a ainsi porté plainte contre X pour atteinte à l’image : « On a réussi à faire fermer certaines pages sponsorisées sur Facebook , mais ça n’a pas suffi. Tout ça, c’est une grosse arnaque et Stéphane aussi en est victime ».  Espérons donc que tout rentre dans l’ordre très prochainement !

Mais que l’animateur se rassure ! Malgré cet incident, Stéphane Plaza est toujours autant plébiscité par les peoples et peut compter sur le soutien de ses nombreux fans.