Buzz
Partager sur

Stéphane Plaza apporte un énorme soutien aux soignants sur Instagram ! (VIDEO)

Stéphane Plaza apporte un énorme soutien aux soignants sur Instagram ! (VIDEO)

En cette période de coronavirus, le monde entier adresse son soutien aux soignants. Stéphane Plaza a fait un beau geste de solidarité.

Comme le monde entier, Stéphane Plaza soutient lui aussi le corps médical. Il a donc adressé tout son soutien aux soignants sur Instagram. MCE TV vous raconte donc tout en détail !

Le coronavirus prend une ampleur considérable dans le monde. En France, les chiffres ne ralentissent toujours pas ! 56.989 personnes sont donc contaminées par le COVID-19.

Et malheureusement, 4.032 sont décédées. Cela représente alors 509 décès en hôpital en plus durant ces dernières 24 heures.

Et ce n’est pas tout ! 6.017 personnes sont en réanimation. Les hôpitaux ne parviennent donc plus à suivre la cadence. Ils sont saturés !

Et le personnel soignant se bat jour et nuit pour sauver le maximum de vies. Ils sont donc devenus les héros de notre société.

Et ça, les français l’ont bien compris. Ils ont donc voulu leur rendre hommage en les applaudissant chaque soir, par la fenêtre. Un geste symbolique qui vient tout droit de nos voisins italiens.

Nombreuses sont les célébrités qui ont aussi salué le travail des soignants. Parmi eux, Jean-Jacques Goldman, Cyril Lignac. Ou encore Stephane Plaza.

Stéphane Plaza apporte un énorme soutien aux soignants sur Instagram ! (VIDEO)
Stéphane Plaza apporte un énorme soutien aux soignants sur Instagram ! (VIDEO)

Stéphane Plaza : son message honorable

Ce dernier leur a justement adressé un tendre message sur Instagram. « Merci, mille mercis à notre personnel soignant. Et tous ceux qui sont en contact avec les malades. »

Stéphane Plaza en profite aussi pour remercier tous ceux qui travaillent pour le bien des français : « Et à nos héros de l’ombre : caissiers, livreurs, éboueurs, ceux qui nettoient, ceux qui réparent, et tous ceux qui travaillent. »

« Toutes ces personnes prennent des risques et s’éloignent de leur propre famille pour nous venir en aide ».

Mais Stéphane Plaza ne s’arrête pas là ! Il a donc fait un geste incroyable et honorable : « Je vais donc proposer mon appartement vacant au personnel de santé. »

« Lorsque qu’une personne vous aide alors qu’elle est aussi en difficulté, ce n’est pas de l’aide. Pour moi c’est de l’amour ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off) le

Afficher +