fbpx
Buzz
Partager sur

Squeezie se livre sur les inégalités, le sexisme… Ses fans applaudissent !

Squeezie se livre sur les inégalités, le sexisme... Ses fans applaudissent !

Squeezie s'est lancé dans un véritable débat sur internet, certain l'ont remercié pour son engagement tandis que d'autre critique !

Le youtubeur Squeezie a pris sa soirée avec son acolyte Doigby pour aborder différents sujets de société. L’occasion pour eux de revenir sur certains débats tel que les inégalités et le sexisme.

Ainsi, en compagnie de Doigby, Squeezie a fait un live organisé sur Twitch afin d’aborder différents thèmes de société (sexisme, inégalité…). Le Youtubeur a donc choisis de s’exprimer devant des milliers d’Internautes. D’ailleurs il les a conquis en évoquant des sujets aussi importants. Donc à l’inverse de ses soirées habituelles à jouer, les deux ont lancé leur propre débat « Voir qu’une meuf est moins payée à poste égal, c’est des trucs, quand j’ai appris ça, j’étais choqué. J’étais sur le cul. Je me disais, mais pour quelle raison ? » a-t-il déclaré. Puis il a expliquer l’importance de réfléchir sur tous les sujets.

Puis Squeezie a abordé un autre sujet, celui de la sexualité. « Y a des réflexions que tu te fais seul quand tu grandis. Par exemple, moi mes parents ne m’ont jamais sensibilisé sur le fait qu’une femme peut aimer une femme. Ou qu’un mec peut aimer un mec. Et quand je me suis rendu compte de ça en grandissant, je me suis dit ‘ok, pas de souci, on s’en fout. Car bêtement, naïvement, tu te dis que tout le monde pense comme ça parce que c’est la manière la plus logique de penser. » confie t-il.

Squeezie: Le youtubeur parle inégalités homme femme et sexisme avec engouement !

Squeezie n’a pas manqué de rappeller le privilège des hommes sur internet, face à la critique. « C’est toxique pour tout le monde [Internet], mais quand tu es une meuf tu prends beaucoup plus cher que quand t’es un mec. Y a pas de peut-être. Quand tu es une meuf, tu prends dix fois plus cher que quand t’es un mec, point ». Un débat pour lequel les fans l’ont remercié, sur twitter.

Il faut dire qu’il a eu l’audace d’aborder certain sujet face à tous ses abonnées. On parle de 13,7 millions d’abonnés sur YouTube, 1,4 millions d’abonnés sur Twitch. Toutefois, tout le monde n’est pas du même avis, pour certain Squeezie n’a aucune légitimité pour parler de sujet comme ceux là. Il n’ont pas manqué de le dire sur les réseaux sociaux. La vidéo est à retrouver juste ici.