fbpx
Buzz
Partager sur

Sophie Turner: son message puissant sur le « privilège blanc » !

Sophie Turner: son message puissant sur le

Sophie Turner prend possession de son compte Instagram afin de dénoncer une pratique raciste. Il s'agit alors du privilège blanc.

Sophie Turner continue sa lutte contre le racisme sur les réseaux sociaux. La femme de Joe Jonas est prête à tout pour faire changer les choses et dénonce le privilège blanc. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Millie Bobby Brown, Cole Sprouse, Lili Reinhart. Toutes les stars manifestent afin de lutter contre le racisme. Voilà bientôt deux semaines que le pays est révolté et les rues semblent inonder de protestataires.

En effet, le meurtre de George Floyd était celui de trop. Les citoyens du monde en ont désormais assez. Ainsi, ils s’indignent face aux violences policières et à la haine raciale.

De fait, Sophie Turner ne déroge pas à la règle. La star de Game of Thrones prend possession de son compte  Instagram chaque jour afin de montrer son mécontentement. 

Et cela au risque de se faire lyncher sur les réseaux. En effet, la jeune femme a dû répondre à ses haters et expliquer sa vision des choses. Pour Sophie Turner, comme bien d’autres, justice n’a pas encore été faite malgré l’arrestation des policiers.

Sophie Turner: son message puissant sur le "privilège blanc" !

Sophie Turner dénonce le privilège blanc à travers un discours !

Aujourd’hui, Sophie Turner revient en force et dénonce cette fois une autre pratique raciste. Il s’agit alors du privilège blanc.

En effet, d’après le discours mis en ligne sur son compte Instagram, personne n’a jamais fait l’effort d’apprendre la culture africaine. Bien au contraire.

La femme présente dans la vidéo explique que la communauté noire a tout fait pour s’adapter. Elle a appris le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le portugais et bien d’autres langues.

Tandis que pendant ce temps, les blancs appelaient cette communauté des « idiots. » Voici selon elle ce qu’est le  privilège blanc. Un discours poignant qui semble avoir touché Sophie Turner.

En effet, la jeune femme n’a pas hésité à partager cette vision du monde sur les réseaux afin de faire prendre conscience de ce qu’il faut changer.