Actu
Partager sur

Sophie Turner très fière de cette grande première mondiale en Ecosse !

Sophie Turner très fière de cette grande première mondiale en Ecosse !

Sophie Turner suit de près l'actualité. L'actrice se réjouit que l'Ecosse rende les protections périodiques gratuites.

C’est une grande première mondiale. L’Ecosse a choisi de rendre les protections périodiques gratuites pour les femmes et Sophie Turner est très fière de cette idée.

L’Ecosse devient un exemple aux yeux de Sophie Turner. L’actrice de 24 ans s’est fait connaître il y a quelques années dans la série Game of Thrones. La jeune femme se mettait dans la peau de Sansa Stark et a connu un énorme succès.

Depuis, la starlette est plus connue que jamais et a fait quelques rôles au cinéma. Néanmoins, elle se veut surtout active sur les réseaux sociaux et compte plus de 15 millions de fans. Ainsi, la femme de Joe Jonas partage souvent ses idées qu’elles soient politiques ou féministes.

Mardi 24 novembre, Les députés écossais ont voté en faveur d’un accès gratuit aux protections périodiques. Cela permet en grande partie de lutter contre la précarité. La Première ministre écossaise, Nicola Sturgeon ne cache pas sa joie face à ce vote.

Sur Twitter, elle a confié que c’était une « « fierté d’avoir voté pour cette loi révolutionnaire. ». Ce geste a été salué par quelques stars comme Sophie Turner.

Sophie Turner très fière de cette grande première mondiale en Ecosse !

Sophie Turner : fière de la belle idée de l’Ecosse !

L’Ecosse est le premier pays à choisir de rendre gratuites les protections périodiques. Ainsi, dans les mois à venir, les écoles, lycées et universités devront mettre à disposition des protections dans leurs toilettes, souligne France Info.

Les étudiants pourront donc en profiter et le gouvernement prévoit aussi d’en mettre dans tous les organismes publics. Cela a quand même un coût puisque cette nouvelle loi va valoir plus de 11 millions d’euros par an. Néanmoins, Sophie Turner se réjouit de cette initiative et ne cache pas sa joie sur Instagram.

Ce jeudi 26 novembre, l’ancienne interprète de Sansa Stark a partagé en Story la nouvelle loi de l’Ecosse. L’actrice a laissé un simple mot, mais qui veut tout dire. « OUI » , a-t-elle écrit sur la photo.

C’est donc une avancée que Sophie Turner applaudit et elle aimerait voir cela arriver dans d’autres pays. En tout cas, l’Ecosse semble avoir attiré l’attention de nombreuses stars, qui félicitent le pays.

Afficher +