fbpx
Buzz
Partager sur

Sophie Turner s’engage contre le racisme sur Instagram !

Sophie Turner s'engage contre le racisme sur Instagram !Sophie Turner s'engage contre le racisme sur Instagram !

Sur son compte Instagram, Sophie Turner a partagé une photo où elle a décidé de s'engager contre le racisme. Elle a aussi dévoilé sa pensée !

Il y a quelques jours, Sophie Turner s’est indignée de la terrible mort de George Floyd sur les réseaux sociaux. Pour rappel, un policier a arrêté cet homme américain noir. Il l’a plaqué au sol et maintenu avec le genou sur son cou.

Alors que George Floyd suppliait l’agent d’arrêt car il ne pouvait pas respirer, ce dernier n’a pas bougé. Les passants, terrifiés, ont aussi demandé au policier de lui laisser de l’air, en vain. L’homme est décédé au plus grand dam de Sophie Turner.

De nombreuses personnes du monde entier ont poussé un énorme coup de gueule après cette violente arrestation. La mort de George Floyd a provoqué un élan de solidarité et d’engagement dans la lutte contre le racisme à laquelle participe Sophie Turner.

Lors de la mort de George Floyd, elle avait confié sur les réseaux sociaux : « Un pays, deux systèmes ». Une comparaison faite avec Dylann Roof, un homme blanc arrêté de façon pacifique alors qu’il avait tué 9 personnes.

Sophie Turner s'engage contre le racisme sur Instagram !

Sophie Turner plus mobilisés que jamais contre le racisme

Sophie Turner avait aussi ajouté : « Nous ne pouvons rester silencieux face à de telles situations qui se passent aujourd’hui ». Mais ce n’est pas tout. Ce mardi 2 juin, elle a pris de nouveau la parole sur les réseaux sociaux.

Une fois de plus, l’actrice s’est engagée contre le racisme en publiant une photo avec écrit : « Black Lives Matter ». La jeune femme est très soucieuse de cette cause très importante et vitale pour certains.

En légende de sa photo Instagram, Sophie Turner a aussi écrit : « Mon cœur est lourd. Je suis solidaire de ceux qui dénoncent le racisme et luttent pour la justice et l’égalité. Le silence n’est pas une option ».

La future maman a aussi ajouté : « Bien que ma voix ne soit pas celle qui doit être entendue, je veux souligner certains de ceux que nous devrions écouter ». Puis elle a dévoilé une liste de personnes à ses fans.