Buzz
Partager sur

Sophia Bush se mobilise dans la lutte contre le racisme aux USA !

Sophia Bush se mobilise dans la lutte contre le racisme aux USA !

Après la mort en direct de George Floyd, Sophia Bush a décidé de se mobiliser dans la lutte contre le racisme !

La mort de George Floyd restera gravée à jamais dans les mémoires. Depuis, l’actrice Sophia Bush se mobilise dans la lutte contre le racisme aux USA ! MCE TV vous raconte donc tout en détail !

Il s’appelait George Floyd… Et comme plusieurs noirs américains, il est décédé des suites du racisme. Son identité raisonne dans le monde entier.

Comment une telle situation peut-elle encore se produire en 2020 ? Sophia Bush n’arrive toujours pas à y croire ! D’autant plus que la mort de George Floyd a été filmée en direct.

Elle a donc mis en avant les violences policières faites sur les noirs américains. La raison ? Leur couleur de peau. Ce racisme est toujours aussi présent. Et il se propage dans d’autres continents.

Trop, c’en est trop ! Sophia Bush a donc réagi sur son compte Instagram : « Il m’a fallu un moment pour écrire ceci. Je ne sais toujours pas quoi dire (…) un autre nom est ajouté à la liste. Aujourd’hui, son nom est #GeorgeFloyd. »

« Il n’y aura pas de justice pour George Floyd, car George Floyd ne récupérera jamais sa vie. George a été assassiné. Plusieurs passants ont donc déclaré à la police qu’ils tuaient George. Mais ils n’ont rien fait. »

Sophia Bush se mobilise dans la lutte contre le racisme aux USA !
Sophia Bush se mobilise dans la lutte contre le racisme aux USA !

Sophia Bush se mobilise

L’actrice a donc décidé de se mobiliser. Le but ? Éveiller les consciences ! Elle ne cesse alors de partager des contenus liés au racisme. 

Sophia Bush souhaite donc dénoncer cette injustice. Elle a également traité Trump de déchet. Et pour cause ! Le président a dit à la police de ne pas s’inquiéter s’ils « blessent » des suspects durant leur arrestation.

Chose inadmissible pour la jeune femme : « C’est un gros déchet. Une personne cruelle. Il s’amuse de la souffrance. Il le fait constamment. »

Sophia Bush a donc participé à une cagnotte qui supporte la jeune génération noire américaine dans leur combat contre le racisme.

Afficher +