Actu
Partager sur

Sophia Bush: son message fort après la mort de George Floyd, tué par la police !

Sophia Bush: son message fort après la mort de George Floyd, tué par la police !

Le décès de George Floyd a fait grand bruit dans le monde entier. Choquée, Sophia Bush a tenu a passer un message très important

Son nom était George Floyd… Et il est décédé des suites du racisme. Son nom s’ajoute à cette liste de victimes des violences policières. Sophia Bush a souhaité passer un message très fort. MCE TV vous raconte donc tout en détail !

Sophia Bush est encore sous le choc. La mort de George Floyd a fait le tour du monde. Filmée en direct, elle a mis en avant le racisme de certains policiers envers les noirs américains. 

En 2020, les violences policières sont toujours aussi présentesSophia Bush a donc passé un message sur son compte  Instagram.

« Il m’a fallu un moment pour écrire ceci. Je ne sais toujours pas quoi dire (…) un autre nom est ajouté à la liste. Aujourd’hui, son nom est #GeorgeFloyd.« 

L’actrice est totalement bouleversée : « Être noir en Amérique ne devrait pas être une peine de mort. Je suis fatigué de taper «Repose en paix», je souhaite que les hommes noirs puissent vivre en paix. Je souhaite que la justice soit un fait. »

« Mais il n’y aura pas de justice pour George Floyd, car George Floyd ne récupérera jamais sa vie. George a été assassiné. Plusieurs passants ont donc déclaré à la police qu’ils tuaient George. Mais ils n’ont rien fait. »

"<yoastmark

Sophia Bush : Son message bouleversant

Sophia Bush rappelle donc les faits avec grande émotion : « Un officier a écrasé les voies respiratoires de George avec son genou. Pendant plus de dix minutes. Alors qu’il se couchait face contre terre sur l’asphalte. Avec le genou d’un adulte dans le cou, il les supplia de le laisser respirer. »

« Il a haleté à plusieurs reprises et a dit: « Je ne peux pas respirer. » Il leur a donc dit qu’ils le tuaient. Et l’officier n’a rien fait. »

Sophia Bush accuse aussi les autres policiers de ne pas avoir agit. Il s’agit donc d’un crime ! « Les trois autres officiers ne l’ont pas empêché de mourir. Des passants ont crié et ont dit aux policiers de s’arrêter. »

« George Floyd ne menaçait personne, menotté au sol. Nous ne devrions donc pas avoir à être témoins de meurtres pour nous en soucier. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophia Bush (@sophiabush) le

Afficher +