Buzz
Partager sur

Sophia Bush « fière » des gens qui manifestent après la mort de George Floyd !

Sophia Bush "fière" des gens qui manifestent après la mort de George Floyd !

Après le décès de George Floyd, des milliers de personnes ont manifesté. Sophia Bush a annoncé sur Instagram qu'elle en est très fière.

Les Américains sont en deuil. La police a tué George Floyd. Sophia Bush est bouleversée. Mais elle est aussi très fière qu’autant de personnes aient manifesté ! MCE TV vous raconte donc tout en détail !

George Floyd… Son nom a fait grand bruit dans le monde entier ! Et pour cause ! Sa mort a mis en avant le racisme de certains policiers envers les noirs américains.

Après l’avoir plaqué au sol, un policier nommé Derek Chauvin a écrasé les voies respiratoires de George Floyd avec son genou. Et ce, pendant plusieurs minutes.

L’homme de 46 ans l’a supplié de le laisser respirer : « Je ne respire plus, je suffoque, arrêtez… » Mais l’officier en question, et les autres n’ont pas agi.

Trop ! C’en est trop pour Sophia Bush qui s’est donc exprimée sur Instagram : « Il n’y aura pas de justice pour George Floyd. »

« Car George Floyd ne récupérera jamais sa vie. Plusieurs passants ont donc déclaré à la police qu’ils tuaient George. Mais ils n’ont rien fait. »

« George Floyd ne menaçait personne. Nous ne devrions donc pas avoir à être témoins de meurtres pour nous en soucier.« 

Sophia Bush "fière" des gens qui manifestent après la mort de George Floyd !
Sophia Bush « fière » des gens qui manifestent après la mort de George Floyd !

Sophia Bush : « J’étais incroyablement fière »

En ce dimanche 31 mai, Sophia Bush a donc décidé de manifester dans les rues de Los Angeles. Des milliers de manifestants étaient présents pour demander que justice soit faite !

Sophia Bush en est donc très fière. C’est ce qu’elle a donc ajouté dans sa story Instagram : « J’étais incroyablement fière de L.A aujourd’hui. »

« J’ai vu des milliers de personnes manifester, marcher, chanter. Mais aussi et surtout demander justice ! C’était très paisible, et il y avait surtout beaucoup d’amour. »

Comme une grande majorité des américains, Sophia Bush en a assez que la justice ne soit pas universelle.« Ici, les gens en ont donc marre de voir deux systèmes différents en fonction de la couleur de peau.« 

Afficher +