Buzz
Partager sur

Shawn Mendes et Rihanna demandent la réforme de la police de New-York !

Shawn Mendes et Rihanna demandent la réforme de la police de New-York !

Shawn Mendes, Rihanna, Billie Eilish, Big Thief, Mariah Carey ... Plusieurs célébrités demandent une réforme de la police de New York.

Depuis le décès de George Floyd, plusieurs célébrités luttent contre les injustices raciales et les violences policières. Shawn Mendes et Rihanna ont demandé une réforme de la police de NYC. MCE TV vous raconte donc tout en détail !

C’est arrivé le 25 mai dernier. George Floyd, un afro-américain de 46 ans est décédé en direct sur Facebook Live. Le monde entier a pu voir sa mort en direct.

Derek Chauvin, un policier blanc l’a donc asphyxié en maintenant son genou sur son cou … Pendant plusieurs minutes. Une mort atroce qui a montré que le racisme est toujours d’actualité.

Les manifestations contre les injustices raciales et contre les violences se sont donc multipliées aux États-Unis. Mais aussi dans plusieurs pays du monde.

Plusieurs célébrités comme Shawn Mendes ont participé à des mouvements. Ils dénoncent alors les fonds publics pour financer la police.

Et ce n’est pas tout ! Alexandra Ocasio-Cortez, la membre de la Chambre des représentants du Congrès américain a aussi réagi !

Shawn Mendes et Rihanna demandent la réforme de la police de New-York !
Shawn Mendes et Rihanna demandent la réforme de la police de New-York !

Shawn Mendes : Une lettre qui fait grand bruit

Et pour cause ! Le think thank Washington Public Citizen a dévoilé que six milliards de dollars étaient distribués à la police new-yorkaise. Alexandra Ocasio-Cortez est sous le choc.

Mais aussi les stars ! Shawn Mendes, Rihanna et d’autres célébrités ont donc signé une lettre le 8 juin dernier. Elle s’adresse alors au Gouverneur de New York.

Shawn Mendes et les autres demandent alors le retrait de la loi 50-A. Pour rappel, cette dernière interdit de rendre public les dossiers personnels des membres de la police de la ville. Elle protège donc les méfaits de certains policiers.

C’est ce que dénonce donc la lettre en question : « la loi empêche une transparence totale. Et protège tout un historique de méfaits policiers d’un examen public minutieux, rendant plus difficile la recherche de justice et la demande de réformes”.

Nombreuses sont les personnalités qui, comme Shawn Mendes et Rihanna ont donc signé cette lettre. Nas, Billie Eilish, Ariana Grande.

Ou encore David Guetta, Jack Johnson, les Jonas Brothers, Justin Bieber et tant d’autres… 

Afficher +