Buzz
Partager sur

Shakira tire la sonnette d’alarme contre le coronavirus pour en faire plus !

Shakira tire la sonnette d'alarme contre le coronavirus pour en faire plus !

Aujourd'hui, le coronavirus ne cesse de se propager. Il tue de plus en plus. Shakira a donc lancé un appel contre la pandémie sur Instagram.

L’impact du coronavirus est terrifiant. Shakira a donc rompu le silence sur Instagram ! Elle a tiré la sonnette d’alarme contre le COVID-19. MCE TV vous raconte tout !

L’hécatombe continue dans le monde. Et plus particulièrement dans 174 pays. Ce lundi 23 mars, l’AFP a donc dressé son bilan. On compte alors plus de 374 000 cas de personnes contaminées.

Mais aussi plus de 16 000 décès. Des chiffres qui ne cessent donc d’augmenter en Europe … Avec plus de 9 000 morts liées au virus.

Et pourtant ! Plusieurs gouvernements ont mis en place des mesures radicales. Plusieurs certes, mais pas tous ! C’est donc ce qu’a dénoncé Shakira sur Instagram.

« De nombreux pays ne suivent pas les recommandations de l’OMS. Ils sont trop lents pour prendre des mesures. Ou bien donnent la priorité à l’économie par rapport au bien-être de leurs citoyens. »

Eh oui ! D’après la chanteuse, les gouvernements ne réagissent donc pas assez vite. Surtout en Europe ! Chose inacceptable lorsque l’on connait la rapidité de la propagation du virus.

« D’après mon expérience des dernières semaines ici en Europe … Nous avons réalisé que le virus est trop rapide. Et que les dirigeants sont beaucoup trop lents.«  a donc rappelé Shakira.

"<yoastmark

 

Shakira réclame un confinement « extrême« 

La star Shakira tire donc la sonnette d’alarme :« Tous les pays devraient donc collaborer avec l’OMS dans le cadre d’un plan mondial coordonné. »

Et plus encore ! Selon elle, il est donc très important que tous les états agissent vite. Et ce, même s’ils ont peu de cas de contamination :

« Les pays qui pour l’instant ont peu de cas devraient apprendre des erreurs payées aujourd’hui par les pays européens. Où les actions ont donc été trop tardives ».

Une chose est sûre ! Pour Shakira, il est grand temps d’agir ! La porte-parole de l’UNICEF a donc rappelé à ses fans l’importance d’un confinement stricte.

« Invitons nos dirigeants à mettre en œuvre 15 jours de distanciation sociale extrême. Fermer les écoles. Et les lieux publics. Pour aplatir cette courbe afin d’éviter toute propagation … »

En particulier dans les pays qui ne sont pas préparés à fournir de bons soins médicaux. Comme en Amérique latine et en Afrique ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shakira (@shakira) le

Afficher +