fbpx
Buzz
Partager sur

Shakira: son chéri Gerard Piqué doit plusieurs millions au fisc espagnol !

Shakira: son chéri Gerard Piqué doit plusieurs millions au fisc espagnol !
Partager
Partager sur Facebook

Le petit ami de Shakira, Gérard Piqué, joueur au FC Barcelone, doit rembourser plus de 2,1 millions d'euros au fisc espagnol.

Shakira et Gérard Piqué viennent de se faire rattraper par la justice ! Après la confirmation de sa condamnation pour fraude sur ses droits à l’image, Gérard Piqué se voit obligé de rembourser le fisc espagnol.

Il y a quelques mois, le défenseur du FC Barcelone avait déposé un recours au haut tribunal de l’Audience nationale. Par ce recours, le chéri de Shakira contestait sa condamnation de 2016. A l’époque, celle-ci le contraignait à rembourser 1,5 million d’euros à l’état et à payer une amende de plus de 600 000 euros.

Malheureusement, le recours de Gérard Piqué a été refusé et sa condamnation est bel et bien effective.

Shakira et Gérard Piqué : tous les deux condamnés

La raison pour laquelle Gérard Piqué vient d’être condamné est la suivante. Il aurait « simulé » la cession de ses droits à l’image à sa société Kerad Project afin de payer moins d’impôts pour les années 2008, 2009 et 2010.  L’Audience Nationale a alors souligné : « L’omission de déclaration en Espagne de ces revenus fut, au minimum, volontaire ou négligente ».

Pour tenter de sauver sa peau, le don juan de Shakira a encore une chance ! En effet, Gerard Piqué peut encore déposer un ultime recours devant la Cour suprême.

 Mais  ce n’est pas tout ! Shakira aussi est dans le viseur du fisc espagnol. La condamnation du joueur espagnol intervient juste un mois après la comparution de la star colombienne devant la justice espagnole. Cette dernière soupçonne alors Shakira de ne pas avoir payé 14,5 millions d’impôts qu’elle devait entre 2012 et 2014.

Rappelons que Shakira et Gérard Piqué se sont rencontrés en 2010 sur le tournage du tube Waka Waka, l’hymne de la Coupe du monde de football. L’Espagne ayant alors remporté la compétition, c’est à partir de ce moment que Shakira et le footballeur ont entamé une belle relation. Quelques mois après, Shakira tombe enceinte du petit Milan puis, deux après, du petit Sasha.

Espérons alors que tout rentre dans l’ordre au plus vite pour ces parents. Afin que cette belle petite famille puisse continuer sa paisible aventure sous le soleil de Barcelone…