fbpx
Buzz
Partager sur

Selena Gomez utilise sa notoriété pour inciter les américains à voter !

Selena Gomez utilise sa notoriété pour inciter les américains à voter !

Depuis quelques jours Selena Gomez se mobilise après la mort de Georges Floyd. Elle appelle les américains à voter aux élections locales.

Les Etats-Unis sont sous le choc. C’était la mort de trop. Alors, les rues s’embrasent pour ne laisser que violences et chao. Tous les habitants sont dans la rue pour dénoncer les violences policières, beaucoup trop nombreuses. Selena Gomez, elle, appelle toute sa communauté à voter.

On se rappellera des derniers mots de Georges Floyd : « je ne peux plus respirer« . Un policier l’immobiliser par terre, un genoux sur sa cage thoracique. Il ne relâche pas la pression jusqu’au dernier souffle de cet homme.

Mais cette fois, trop c’est trop. Les américains sont donc dans la rue, stop aux violences policières. Georges Floyd n’était pas un cas isolé. Il est rare de voir autant de monde dans la rue là-bas, et pourtant cela fait des jours que les mobilisations continuent.

Donald Trump a même renforcé les membres de la police mais pour quoi ? Selena Gomez n’en peut plus depuis hier. Elle postait d’ailleurs ce message « J’ai passé les dernières 24 heures à essayer de digérer tout cela. » La chanteuse veut réagir. «  Mais nous pouvons et devons tous agir. Trop de personnes de couleur ont perdu la vie. Et cela fait trop longtemps. Ils méritent mieux. »

Selena Gomez utilise sa notoriété pour inciter les américains à voter !
Selena Gomez utilise sa notoriété pour inciter les américains à voter !

Selena Gomez se mobilise et appelle à voter

Alors pour la chanteuse, ce qu’il faut c’est voter. Pourquoi ? Parce que les gouverneurs et sénateurs sont ceux qui décident pour le pays. Il n’y a pas que Donald Trump dans le lot.

Alors Selena Gomez appelle tous les américains à voter pour les élections locales. Elle publie dans sa story un explicatif de l’importance des élections de juin. Dedans est expliqué le rôle de tous ceux qui dirigent (maires, juges, sénateurs etc.)

De plus elle incite à voter sur une pétition en ligne. Le nom « Justice for Breonna Taylor« . L’histoire est terrible. Un soir un raid de police entre chez elle et lui tire 8 fois dessus, la tuant. La police justifie son intervention en disant s’être « trompée de maison« .

Mais le suspect avait été arrêté avant dans la journée. Une histoire étrange qui mérite justice pour Selena Gomez. Pour le moment plus d’un million de personnes ont signé cette pétition.