fbpx
Buzz
Partager sur

Selena Gomez poursuit son engagement et lance le Black Equality Fund !

Selena Gomez poursuit son engagement et lance le Black Equality Fund !

Plus que jamais, Selena Gomez s'engage. À l'heure du "Black Lives Matter", la chanteuse élève sa voix et lance le "Black Equality Fund".

Selena Gomez met tout en œuvre pour faire entendre la parole des noirs américains. Elle s’engage alors en lançant le Black Equality Fund. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Il semble que Selena Gomez veuille s’engager dans une juste cause. Alors que la mort de George Floyd a ému et agité les États-Unis, l’ex de Justin Bieber a voulu elle aussi ajouter sa pierre à l’édifice.

Elle s’est donc jointe à « PLUS1 », afin de lancer une levée de fonds : le « Black Equality Fund ». Le but ? « Amasser de l’argent et se conscientiser pour ceux qui sont au cœur du mouvement, luttant pour le changement ».

Pour Selena Gomez, « il est de notre devoir à tous de lutter pour l’égalité et la justice pour la communauté noire », comme elle l’explique alors dans un tweet. « Le silence n’est pas seulement une option, joignons-nous tous ce combat pour l’égalité ».

Les fonds iront alors à une dizaine d’ONG, dont Movement for Black Lives. Mais ça n’est pas la seule asso sur le tableau. On peut aussi compter « Color of Change », « Black Futures Labs » ou encore le « TGI Justice Project ».

Toutes ces asso’, portées par Selena Gomez et PLUS1 luttent pour plus d’équité aux États-Unis. Notamment à l’heure où le « Black Lives Matter » met le doigt sur de nombreuses polémiques, dont celle des violences policières faites aux Noirs.

Selena Gomez poursuit son engagement et lance le Black Equality Fund !
Selena Gomez poursuit son engagement et lance le Black Equality Fund !

Selena Gomez: elle s’engage pour ne pas passer la parole des noirs sous silence

La démarche de la chanteuse est simple : exprimer sa gratitude envers tous les porte-parole noirs qu’elle a pu présenter sur sa page Instagram ces derniers jours. Dans le même temps, Selena Gomez compte sortir le 26 juin prochain un remix de « Past Life » de Trevor Daniel.

« Je veux remercier toutes ces formidables personnes qui ont pris le temps de nous parler directement », raconte Selena Gomez. « Je suis épatée par toutes vos connaissances, votre soif de nous apprendre et votre engagement à faire en sorte que la voix des noires ne passe pas sous silence ».