Buzz
Partager sur

Selena Gomez: pour quelles raisons sa santé mentale s’est dégradée ?

Selena Gomez: pour quelles raisons sa santé mentale s’est dégradée ?

Si Selena Gomez se mobilise à fond sur la santé mentale des jeunes, ce n’est pas par hasard. La grande star internationale souffre aussi de troubles mentaux. Mais alors la question se pose, pour quelles raisons sa santé psychologique s’est-elle dégradée ? MCE TV vous raconte donc tout de A à Z !

Selena Gomez se met à nu

Selena Gomez a tout pour être heureuse. Elle est une grande chanteuse qui cartonne dans le monde entier. Elle a aussi joué dans plusieurs films, et ce, dès son plus jeune âge.

Sentimentalement parlant, elle a vécu une belle histoire d’amour avec Justin Bieber et d’après des rumeurs récentes, elle aurait craqué pour le basketteur Jimmy Butler…

Pourtant, Selena Gomez n’est pas si heureuse que ça. Elle est l’une des premières artistes à avoir dévoilé qu’elle souffrait de troubles mentaux. C’est en avril dernier, dans le magazine « Vogue » qu’elle révélait avoir intégré un établissement spécialisé pour soigner sa dépression.

Elle ne cache pas avoir souffert de cette terrible maladie. Elle en a même parlé lors d’une campagne Mental Health 101, à laquelle elle a donc participé : « Je sais à quel point cela peut être effrayant et solitaire de faire face à l’anxiété et à la dépression seul et à un jeune âge. »

« Si les maux sont moins visibles, ils ne doivent pas être ignorés pour autant. Si j’avais été éduquée sur mon état à l’école comme sur d’autres sujets mon parcours aurait pu être très différent. »

Elle a aussi insisté sur le fait qu’un adulte sur cinq fait l’expérience de la dépression chaque année. Un chiffre qui pourrait bien augmenté à la fin de la crise sanitaire.

promo bon plan etudiant shein aircampus
promo bon plan etudiant shein aircampus

Des normes de beauté qui dérangent

Mais alors la question se pose. Pour quelles raisons la santé mentale de Selena Gomez s’est-elle  dégradée ? Elle a révélé que cela était dû aux normes de beauté.

En effet, il s’agirait selon elle d’un cercle vicieux qui aurait des conséquences sur la santé mentale des personnes souhaitant ressembler à des modèles qui ne représentent pas la réalité. 

Lors d’une interview avec le magazine Stellar, la star de Wizards of Waverly Place a révélé que les attentes de la société l’avaient inspirée à lancer sa marque Rare Beauty.

Selena Gomez a donc expliqué qu’elle sentait qu’il y avait un « lien étroit » entre les conversations sur la santé mentale et la beauté. C’est la raison pour laquelle elle a créé Rare Beauty. Elle déclare alors :

« La société nous dit constamment que nous ne sommes pas assez. Alors je voulais créer une marque pour défier et éliminer cette pression – pour changer la conversation. Mon objectif avec Rare Beauty est de briser ces normes de beauté irréalistes. »

« J’ai vu par expérience personnelle comment ces normes de beauté impossibles avaient un tel effet sur ma santé mentale. Et je connais beaucoup de gens qui ressentent la même chose ».

La jolie brune encourage donc ses fans à se déconnecter d’Internet pendant les week-end. Elle donne aussi des conseils pour éviter la dépression.

Afficher +