Buzz
Partager sur

Selena Gomez met sa notoriété au service de la lutte contre le racisme !

Selena Gomez met sa notoriété au service de la lutte contre le racisme !

Selena Gomez s'engage à fond ! La chanteuse n'hésite pas à laisser sa notoriété au service de la défense des victimes du racisme !

S’engager, oui, mais pas n’importe comment ! Selena Gomez défend en effet les causes anti-racisme à fond depuis le début des manifs BLM… Mais la chanteuse donne une vraie voix aux Noirs américains !

Car la demoiselle ne se contente pas d’aller aux manifs. Elle cherche ainsi à aller plus profond dans la défense de l’égalité. Elle donne donc son Insta contre le racisme… Et les militants se succèdent ainsi sur ses réseaux sociaux !

Pour militer, Selena Gomez a ainsi décidé de laisser ceux qui vivent le racisme au quotidien s’exprimer. Un moyen d’aller plus loin dans la défense des opprimés… Un moyen, aussi, de défendre le plus de causes possible.

On a ainsi pu voir des défenseurs des Noirs américains sur son Insta. Mais aussi des militants LGBT, des Queer… Un moyen d’appuyer la défense de toutes les causes égalitaires.

Egalité entre les couleurs de peaux, entre les sexes, entre les sexualités : le compte Instagram de Selena Gomez semble donc ouvert à toutes les causes chères à ses yeux. Par ce biais, la chanteurs parvient aussi à aider les personnes dans le dur…

Selena Gomez met sa notoriété au service de la lutte contre le racisme !
Selena Gomez met sa notoriété au service de la lutte contre le racisme !

Selena Gomez : 180 millions d’auditeurs

Car l’Insta ne sert plus seulement à militer. Il sert aussi à donner des infos, à trouver des aides pour les personnes opprimées. Vers qui se tourner ? Comment sortir des situations très difficiles ? On trouve donc des réponses…

Et Selena Gomez ouvre ainsi une autre voie pour militer : les réseaux sociaux. Car elle permet à des causes de trouver 180 millions d’auditeurs. 180 millions de personnes mieux informées. Au courant, donc, de l’oppression…

Un joli changement de figure pour une chanteuse souvent cible de critiques. Elle a en effet longtemps milité pour l’égalité homme-femme en reprochant à des femmes de ne pas être assez féministes…

Un moyen souvent mal passé, moins efficace mais les temps changent. Et Selena Gomez aide ainsi les Noirs américains à se faire entendre. Un joli combat pour elle !

Afficher +