fbpx
Buzz
Partager sur

Selena Gomez lutte à sa manière contre la désinformation en ligne !

Selena Gomez lutte à sa manière contre la désinformation en ligne !

Selena Gomez vient d’envoyer un message à Mark Zuckerberg pour lui demander de l’aider à lutter contre la désinformation en ligne

Depuis de nombreuses années, Selena Gomez a toujours prouvé qu’elle n’hésitait jamais à dire ce qu’elle pense. La jolie brune, le prouvant encore plus depuis que George Floyd se faisait tuer par un agent de police il y a quelques mois. Mais à présent, c’est contre la désinformation en ligne que se bat l’artiste.

Car oui, depuis que les réseaux sociaux existent, et surtout Facebook, nous n’avons jamais eu autant de fake news sur nos « murs ». Certains ne cherchant même pas à connaître la véracité d’une « info » qu’ils partagent à leurs amis. Criant tout de suite au scandale.

Un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur et que Selena Gomez pointe du doigt. D’autant plus qu’à cause de la circulation de ce genre d’infos, cela attise encore plus la haine de certains.

En effet, avec Facebook, nous pouvons faire croire n’importe quoi à une personne et lui mettre de fausses idées dans la tête. C’est pourquoi, l’ex de Justin Bieber lançait un « appel à l’aide » au PDG du réseau social pour lui demander de trouver une solution.

Selena Gomez, lui demandant de fermer les comptes tenant des discours haineux et racistes.

Selena Gomez lutte à sa manière contre la désinformation en ligne !
Selena Gomez lutte à sa manière contre la désinformation en ligne !

La désinformation en ligne, pointée du doigt par Selena Gomez

 « Nous avons un grave problème. Facebook et Insta sont utilisés pour répandre la haine, la désinformation, et le racisme ». Comme le notait 20 Minutes, c’est par ces mots que la chanteuse interpellait le patron de Facebook.

Selena Gomez, envoyant donc un message à Mark Zuckerberg sur Insta comme le prouve la capture d’écran ci-dessus. La jolie brune, ajoutant aussi dans son message: « Je vous alerte tous les deux afin de stopper ça ».

L’ex de Justin Bieber ne s’avère pas la seule à lutter contre ce problème. Kim K et Katy Perry ont elles, par exemple, fait le choix de se lever des réseaux sociaux pendant 24 heures. Avec leurs millions de fans, cela empêchait les réseaux d’avoir leurs likes et donc, de gagner de l’argent.

Une méthode différente de celle de Selena Gomez pour tenter de lutter contre ce fléau. Reste donc à savoir si cela va suffire pour faire ouvrir les yeux de certains…