Buzz
Partager sur

Selena Gomez: son engagement sans faille dans lutte contre le racisme !

Selena Gomez: son engagement sans faille dans lutte contre le racisme !

Selena Gomez s'engage contre le racisme. Depuis le début du mouvement Black Lives Matter, la chanteuse est présente... Elle y tient.

Selena Gomez aura donc donné son Insta pour lutter contre le racisme. Un bel engagement de la part de la chanteuse, mais pas le premier. Car elle porte ce combat depuis très longtemps, et elle y tient.

La chanteuse semble en effet très sensible au racisme. Elle décide donc de laisser un militant par jour utiliser son Insta. Un moyen de partager des causes. D’aider des personnes en difficulté, aussi…

Un engagement très fort : donner son image publique pour laisser des militants défendre leurs causes. Un profond engagement anti-raciste dont fait donc preuve Selena Gomez tous les jours depuis plus d’une semaine.

Un moyen, aussi, d’aider autrement que dans la rue. Car des manifs ont dégénéré. Donald Trump en a donc profité pour les condamner… Mais cette fois, l’aide apportée par les réseaux sociaux ne permet pas de critiques.

Selena Gomez trie en effet les militants sur son Instagram. Elle leur permet de fait de donner des informations, de défendre des causes, de partager des histoires et des exemples… Un Insta engagé, mais qui ne dérive pas.

Selena Gomez: son engagement sans faille dans lutte contre le racisme !
Selena Gomez: son engagement sans faille dans lutte contre le racisme !

Selena Gomez : anti-raciste convaincue

L’engagement de la chanteuse ne date pas d’hier. Mais il a bien changé. Car elle a longtemps préféré clouer les autres au piloris. Surtout lorsqu’elle trouvait que des femmes ne respectaient pas assez la condition féminine.

Cette fois, dans la veine de Cardi B, Selena Gomez change donc totalement de style. Elle arrête ainsi les critiques pour devenir active. Elle offre aussi une tribune de 180 millions d’abonnés à des assos de tous bords…

Noirs, femmes trans, activistes : tous ont ainsi eu le droit à la parole. Le droit de raconter leur histoire… Un moyen de les défendre. Un moyen, aussi, pour une personnalité publique de faire parler des gens qui s’y connaissent.

Car le coeur du projet de Selena Gomez se trouve là. Elle donne son Insta à des gens qui vivent tous les jours le racisme, la xénophobie connus par George Floyd. Elle aide à comprendre et à avancer, en somme !

Afficher +