Buzz
Partager sur

Selena Gomez en a plus qu’assez que la société lui dicte comment être !

Selena Gomez en a plus qu’assez que la société lui dicte comment être !

Au fur et à mesure des années, Selena Gomez s'est rendue compte qu'elle en avait vraiment assez que la société lui dicte comment être !

Selena Gomez aborde très souvent un sujet sur lequel elle n’a aucun tabou. Il s’agit de sa santé mentale. Elle a d’ailleurs récemment confié qu’elle en avait vraiment marre que la société lui dicte comme être.

Selena Gomez ne veut pas écouter la société

Dans une interview accordée à Stellar, Selena Gomez a fait des confidences. Elle a expliqué : Je suis bien placée en ce moment. Ma santé mentale est quelque chose sur quoi je travaille tous les jours ».

Lors d’un live Instagram avec Miley Cyrus, l’année dernière, Selena Gomez avait donné des infos sur sa santé mentale. Elle avait expliqué qu’on lui avait diagnostiqué un trouble bipolaire. Celui ci intervient après des années d’anxiété et de dépression.

A l’époque, elle avait déclaré qu’elle voulait « accepter et aimer les parties de nous qui nous rendent uniques. je pense que c’est si important« . Elle a d’ailleurs créé sa marque de beauté, Rare Beauty pour une bonne raison.

La chanteuse avait expliqué : « La société nous dit constamment que nous ne sommes pas assez. Je voulais lancer une marque pour défier. Et éliminer cette pression« . Mais ce n’est pas tout.

Selena Gomez avait aussi ajouté : « J’ai vu par expérience personnelle comment ces normes de beauté impossibles avaient un tel effet sur ma santé mentale. Et je connais beaucoup de gens qui ressentent la même chose ».

Elle avait alors déclaré : « Il existe un lien étroit entre la façon dont nous parlons de beauté et de santé mentale. Et je pense que nous devrions discuter des deux« .

Selena Gomez en a plus qu’assez que la société lui dicte comment être !
Selena Gomez en a plus qu’assez que la société lui dicte comment être ! 1

Rare Beauty s’engage pour la santé mentale

Récemment, Selena Gomez a confié qu’elle voulait consacrer du temps à ses proches. « Je suis un livre ouvert pour la plupart. Mais il est important pour moi d’avoir de l’espace et du temps avec mes amis. Et ma famille ».

Selena Gomez a aussi déclaré : « Quand je suis avec eux, j’essaie d’être vraiment présente. Et de profiter du moment ». Par la suite, elle a aussi fait des confidences au sujet de sa marque Rare beauty.

Elle a expliqué : « Je pense qu’il est si important de prendre des pauses pour faire défiler les réseaux sociaux. Chez Rare Beauty, nous organisons souvent des week ends de désintox sociale« .

La chanteuse a aussi raconté : « Lorsque nous encourageons notre communauté à se déconnecter pour le week-end. Cela fait une grande différence pour la santé mentale« .

En avril dernier, Selena Gomez a d’ailleurs apporté son soutien à ceux qui ont des soucis. Elle a révélé : « Pour tous ceux qui souffrent en ce moment, j’espère que vous savez que vous n’êtes pas seul« .

L’artiste a poursuivi : « Je crois qu’il faut chercher de l’aide. Obtenir du soutien. Me renseigner sur la santé mentale a changé ma vie. Et cela peut aussi changer la vôtre« .

Elle a aussi ajouté : « J’espère que Santé mentale 101 sera le tremplin pour les autres que j’aurais aimé avoir. Pour se connecter aux ressources dont ils ont besoin. Et pour autonomiser les jeunes« .

Selena Gomez a conclu : « Et ce d’une manière qui n’était peut être pas possible avant. J’espère que vous vous joindrez à moi pour soutenir cette initiative. Et faire partie du changement ».

Afficher +