fbpx
Buzz
Partager sur

Selena Gomez et Dua Lipa reines du streaming musical et de la radio !

Elles ont tout explosé ! Les chanteuses Selena Gomez et Dua Lipa forment un duo de reines dans la conquête du streaming musical. Chapeau !

Selena Gomez peut se féliciter, tout autant que sa consœur Dua Lipa ! En effet, les deux jeunes femmes ont explosé les records d’écoute sur les plateformes musicales et à la radio. Un bel exploit en somme. Ont-elles créé une certaine hégémonie ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

On peut le dire, Selena Gomez a du succès, et un succès qui ne décroît pas, somme toute. Depuis le début de sa carrière, elle ne cesse d’enchaîner les succès.

Tout comme Dua Lipa, célébrée grâce à son titre « New Rules ». En effet, les deux chanteuses ont réussi à se bâtir une solide réputation dans l’industrie musicale.

La Britannique et la Latino-Américaine ont donc plus en commun qu’on ne le croit. En effet, les deux chanteuses de pop ont atteint le haut du panier.

L’une et l’autre ont battu les records d’écoute sur les plateformes d’écoute mais aussi à la radio. Ce, malgré la baisse de performance des ondes radio face au streaming.

Quoi qu’il en soit, Dua Lipa et Selena Gomez dominent encore et toujours le marché. Comme le constatent certains professionnels. Et cette présence ne semble a priori pas près de décroître, loin de là tout compte fait.

Selena Gomez et Dua Lipa sont les reines du streaming musical !
Selena Gomez et Dua Lipa sont les reines du streaming musical !

Selena Gomez et Dua Lipa prouvent que la radio n’a pas dit son dernier mot face au streaming

Si Selena Gomez et consorts arrivent à dominer l’industrie, quid des artistes plus indépendants qui ont du mal à se placer ? Inutile de vous dire qu’il est difficile pour eux de se placer en tête des charts.

Finalement, ce sont peut-être toujours les mêmes noms qui ressortent, en partie à la radio. Cela étant, une présence à la radio suffit à booster les cotes d’écoute sur les plateformes de streaming.

« Regardez les grands artistes qui sortent quelque chose, comme une Selena Gomez ou une Dua Lipa », a dit le responsable commercial d’un label à Variety. « La plus grosse semaine de streaming est la première ».

« Puis, ça se dégrade à partir de là », poursuit-il. « Peu importe si ça passe ou ça casse, vous ne pouvez qu’espérer que la radio aide à étendre la durée de vie du streaming ».

Un autre professionnel de l’industrie musical, toujours interviewé par nos confrères de Variety estime que le plus gros de l’audience passe par la radio mainstream, même encore aujourd’hui.

Des mastodontes tels que Dua Lipa et Selena Gomez ont donc plus de chances d’être écoutées sur Spotify et consorts si elles sont exposées de manière régulière à la radio.

Si le streaming domine le monde de la musique, le succès de ces stars ne signe pas l’arrêt de mort de la radio. Preuve en est que les deux stars de la pop ont toujours autant de succès sur les ondes !

La radio constitue en fait une audience passive pour l’artiste… Puis, les sons restent dans la tête et vous poussent à l’écouter sur Spotify, après les avoir entendus en boucle sur toutes les fréquences.