fbpx
Buzz
Partager sur

Selena Gomez défend les femmes noires transgenres sur Instagram !

Selena Gomez défend les femmes noires transgenres sur Instagram !

Selena Gomez s'engage ! Sur Instagram, la chanteuse veut défendre la cause des femmes noires transgenres victimes de violences !

Selena Gomez ne lâche donc aucun combat ! La chanteuse laisse des personnes prendre son Insta pour défendre des causes… Cette fois, Raquel Willis défend les femmes trans noires victimes de violences !

Elle le balance en effet : deux femmes trans noires sont mortes la semaines dernières. Tuées. Un scandale qu’elle porte à la vue de tous grâce aux réseaux sociaux de la chanteuse. En pleine révolte des Afro-américains…

Car Selena Gomez a pris une décision : donner son Insta à des personnes qui en ont besoin. Donc à des personnes qui ont des causes à défendre, et trop peu entendues… Celle du jour : les femmes trans, en difficulté aux USA.

La story dure donc un moment, pour donner les noms de victimes… Mais surtout pour éviter d’autres désastres. La story sert donc à partager des refuges, des assos, des aides pour les personnes trans en besoin urgent.

Une bonne idée pour éviter de nouveaux drames, donc… Car les femmes trans noires ne semblent pas très bien acceptées aux USA. Selena Gomez aide ainsi à aider des personnes, et sans doute à sauver des vies.

Selena Gomez défend les femmes noires transgenres sur Instagram !
Selena Gomez défend les femmes noires transgenres sur Instagram !

Selena Gomez : son combat pour l’égalité

George Floyd est mort. Mais la vidéo de ce drame a joué un rôle décisif dans la condamnation de ses meurtriers. Les meurtres que Raquel Willis évoque sur Instagram restent ainsi sous les radars, sans preuves ni vidéos…

Avec l’aide des réseaux de Selena Gomez, elle aide donc les Queer noirs à trouver une voie. Elle informe aussi sur les traditions queer dans la communauté noire américaine.

De bonnes choses, donc, pour aider les personnes à se repérer, et à se sauver… En pleine période de manifestations et de rébellion contre un racisme accepté, toutes les minorités semblent ainsi en manque de repères.

Des personnes peuvent donc utiliser l’Insta de Selena Gomez pour aider les autres à trouver ces repères. Une bonne action, qui a sans doute de plus grandes conséquences qu’on ne l’imagine.