Buzz
Partager sur

Selena Gomez et Barack Obama apportent leur soutien aux militants !

Selena Gomez et Barack Obama apportent leur soutien aux militants !

Depuis le début, Selena Gomez s'insurge après la mort de Goerges Floyd. Elle partage aujourd'hui un message de Barack Obama.

Depuis quelques jours, les Etats-Unis s’embrasent. Beaucoup de gens sont dans les rues pour clamer leur colère. Dans les grandes villes des centaines voire des milliers de personnes sont dehors. La raison ? La mort de Georges Floyd, un homme noir tué par des policiers. Selena Gomez mais aussi Barack Obama réagissent à cette situation.

« Je ne peux plus respirer« , ce sont les derniers mots de Georges Floyd. Un policier pose son genoux sur son cou et ne le lâchera jamais. La vidéo est partout sur la Toile, l’Amérique s’embrase, c’est le mort de trop. 

« Black Lives Matter« , comprenez ainsi « les vies noires comptent« . C’est le slogan scandé dans les rues. Selena Gomez est outrée. Alors, elle poste alors depuis des jours ce qu’elle pense de la situation. Ce matin, elle partage donc les pensées de Barack Obama, ancien président des Etats-Unis.

Sur Instagram il écrit un très long message très détaillée. « J’ai écrit quelques pensées sur comment faire de ce moment un vrai tournant. Mais aussi apporter un réel changement. J’ai mis quelques ressources pour aider les jeunes à canaliser leur énergie dans des actions concrètes. »

Selena Gomez et Barack Obama apportent leur soutien aux militants !
Selena Gomez et Barack Obama apportent leur soutien aux militants !

Selena Gomez partage un poste de Barack Obama

Beaucoup écoute avec respect ce que peut dire Barack Obama. Et c’est le cas de Selena Gomez qui partage sa publication en story. Sur cette publication plusieurs points sont abordés.

D’abord, le président soutient donc les manifestations mais dénonce les actes de violence. Certains ont vandalisé des magasins et brutalisé des innocents. Il condamne donc toutes les personnes qui ne luttent pas de façon pacifiste.

Ensuite, comme Selena Gomez, Barack Obama appelle au vote local. Il explique à quel point il est important de voter pour son maire par exemple. Car ce sont eux qui gèrent la police, pas la présidence.

Bref, un texte très long mais qui explique toutes les pensées de l’ancien président. A lire bien évidemment pour comprendre un peu mieux la situation.

Afficher +