fbpx
Buzz
Partager sur

Selena Gomez attaque en justice un jeu vidéo pour dix millions de dollars —

Selena Gomez attaque en justice un jeu vidéo pour dix millions de dollars

Selena Gomez part en guerre ! Pas très contente après la sortie du jeu Clothes Forever, la chanteuse attaque l'éditeur en justice !

Selena Gomez n’aime pas qu’on utilise son image sans son autorisation ! Le jeu Clothes Forever l’a fait… Elle veut donc lui faire payer le prix fort : elle l’attaque en justice pour 10 millions de dollars !

Une belle chanteuse connue et aimée pour faire vendre, ça marche bien… On appelle cela de la publicité. Mais quand un jeu fait sa pub sur l’image d’une chanteuse pas d’accord… ça craint.

Ainsi, Selena Gomez a retrouvé sa tête, son style et son image dans Clothes Forever. Elle se voit donc dans un jeu de stylisme… Alors qu’elle n’a jamais accepté d’y participer. Un gros problème…

Car l’utilisation d’une image pour de la pub a des règles strictes. Sans accord de la personne, sans contrat… C’est complètement interdit. La chanteuse peut donc ester en justice sans problème…

Mais surtout réclamer beaucoup d’argent ! Selena Gomez, tout le monde la connaît… Son image vaut donc très très cher. Et son exploitation illégale aussi… L’éditeur du jeu peut donc avoir peur !

Selena Gomez attaque en justice un jeu vidéo pour dix millions de dollars
Selena Gomez attaque en justice un jeu vidéo pour dix millions de dollars

Selena Gomez : 10 millions de dollars pour un jeu ?

La chanteuse porte donc l’affaire en justice. Et elle réclame beaucoup d’argent ! 10 millions pour l’utilisation de son image sans autorisation… Cela semble lourd. Très lourd…

Surtout pour un jeu pour téléphone ! Les entreprises chinoise et britannique à l’origine de l’histoire vont ainsi se retrouver au tribunal… Et risquent donc de perdre beaucoup d’argent !

Il faut dire que Selena Gomez semble très remontée contre les firmes. D’autant plus que le jeu ne marche pas bien… Ses avocats l’appellent un « nid à bugs »On a bien compris le problème…

D’abord, il utilise l’image d’une star connue dans le monde. Le tout, sans lui avoir demandé… Et pire encore, il ne fonctionne pas bien. Rien de bon pour l’image de la star. En toute illégalité…

Selena Gomez va donc demander à la justice d’intervenir. Mais surtout de récupérer l’argent pour les dommages causés sur son image par le jeu… L’éditeur ne risque pas de recommencer !