fbpx
Buzz
Partager sur

Salut les Terriens: Elie Semoun et Dieudonné bientôt réunis sur scène ?

Présent sur le plateau de Salut les Terriens ! ce samedi 6 Janvier, le comédien Elie Semoun s’est exprimé sur son amitié avec Dieudonné et les polémiques qui ont plané sur son ami.

Invité de Thierry Ardison dans l’émission Salut les Terriens ! le 6 Janvier dernier, Elie Semoun a révélé qu’il était toujours en contact avec Dieudonné. Malgré les nombreux différents professionnels et les polémiques, Elie Semoun a affirmé qu’il éprouvait toujours une grande affection pour Dieudonné.

Le duo Elie Semoun et Dieudonné va-t-il se reformer ?

Lorsque le présentateur Thierry Ardison a demandé à Elie Semoun si c’était « terrible » d’être ami avec Dieudonné, le comédien s’est empressé de répondre : « Non, ce n’est pas terrible. Je suis très fidèle en amitié. » Avant de poursuivre : « Tous les sujets un peu douloureux pour nous, pour notre société, et parce qu’on est tous des antiracistes, j’en parle avec lui. Et c’est vrai que lui aimerait bien qu’on remonte sur scène ensemble ». Cependant Elie Semoun n’a pas les mêmes envies. Il a aussi déclaré « Je n’ai pas envie d’être insulté par des gens. Artistiquement ça m’intéresserait. Mais philosophiquement, politiquement… »

Thierry Ardison a aussi souligné la visite de l’humoriste au théâtre de Dieudonné au cours de laquelle Elie Semoun a demandé à son ami s’il était antisémite. Sa réponse est sans appel : « Non. Mais il y a trop de Juifs quand même. » Le comédien a confié à Thierry Ardison qu’il ne pensait pas que Dieudonné ferait son mea culpa pour les nombreuses polémiques.

Elie Semon et Dieudonné : une amitié depuis 40 ans

Amis depuis les années 80, les comédiens Dieudonné et Elie Semoun ont formé un duo incontournable pendant sept ans. Leurs sketchs tournaient souvent autour des origines africaines de Dieudonné et juives d’Elie Semoun. Les deux comédiens étaient vus comme le symbole de l’antiracisme.

Mais après plusieurs années de collaboration, les artistes se sont séparés. Et en 2006, Dieudonné a été à l’origine de nombreuses polémiques. En effet, le comédien a été interdit de jouer dans plusieurs théâtres à cause des ces sketchs antisémites.

Source : 7sur7, huffingtonpost