fbpx
Buzz
Partager sur

Robert Pattinson avait beaucoup de concurrence pour son rôle dans Twilight !

Robert Pattinson avait beaucoup de concurrence pour son rôle dans Twilight1000

Robert Pattinson a campé le rôle d'Edward Cullen dans Twilight pendant plusieurs années. L'acteur a eu beaucoup de concurrence...

Le saviez-vous ? Robert Pattinson a failli ne jamais jouer le rôle d’Edward dans la saga Twilight. MCE TV vous dit tout !

Révélé dans la saga Twilight, Robert Pattinson est rapidement devenu un sex-symbol. C’est en 2010 que le monde entier fait la connaissance de ce vampire à la peau blanche.

Rapidement, l’engouement autour de l’acteur fascine. Il aura même une longue romance avec Kristen Stewart avec qui il partageait l’affiche.

Dans le cadre du Howard Stern Show, l’actrice avait confié qu’elle avait vécu sa première histoire d’amour avec le vampire. « Robert Pattinson, a été ma première vraie histoire d’amour. J’étais très amoureuse de mon petit ami du lycée, très amoureuse, mais Robert et moi étions un peu plus âgés et ça nous est tombé dessus », s’était souvenue la jeune femme.

Mais cette romance n’a failli ne jamais voir le jour ! En effet, Robert Pattinson n’était pas le seul acteur pressenti pour le rôle d’Edward…

Robert Pattinson dans Twilight
Robert Pattinson dans Twilight

Robert Pattinson avait beaucoup de concurrence pour Twilight !

Jackson Rathbone, Ben Barnes, Shiloh Fernandez… Autant d’acteurs très célèbres qui ont, eux aussi candidaté pour le rôle d’Edward Cullen.

Dans une interview accordée à The Examiner, Ben Barnes s’est donc souvenu de son casting : « J’étais le premier acteur que la production a approché pour le rôle. Tout se passait bien. J’ai lu d’une traite le premier roman de Twilight, et j’ai adoré. Je trouve donc Kristen Stewart géniale : c’est une excellente actrice. Et j’aime aussi beaucoup Catherine Hardwicke », a-t-il avoué.

Mais, le jeune homme, connu de tous pour jouer le Prince Caspian dans Narnia, n’a pas voulu se hisser dans la peau d’un vampire. « Deux choses ont donc joué en ma défaveur. D’abord, ils ne voulaient pas mélanger Twilight et Narnia ».

« Je trouve ça dangereux de s’attaquer à un nouveau héros de saga alors que vous en jouez déjà un. Elle (Hardwicke) ne voulait pas que Caspian devienne Edward Cullen, ça ne rimait à rien », a-t-il conclu.

Une aubaine pour Robert Pattinson, dont la carrière a décollé après la fin de la saga. Et c’est tant mieux !