Actu
Partager sur

Rihanna soutient les manifestations au Soudan: « Ils ont le droit de demander justice » !

Alors que le massacre au Soudan a fait plus de 100 morts, Rihanna vient apporter son soutien au peuple sur Instagram. Un beau message passe.

Chanteuse unique en son genre, Rihanna est une artiste aux multiples facettes et talents. En effet, celle qui aime se faire surnommer « bad gal riri » est à la tête de plusieurs franchises. A commencer par sa collaboration avec PUMA autour de sa marque FENTY. On retrouve également sa marque de cosmétiques, FENTY BEAUTY et enfin sa gamme de lingerie.

Rihanna n’a jamais de mal à s’engager en politique ou à prendre partie pour les populations opprimées ou dans le besoin. Concernant la situation critique au Soudan, elle utilise son influence pour faire passer un message de solidarité.

Rihanna soutient les manifestants au Soudan !

Lundi 3 juin dernier, alors que les soudannais manifestaient pacifiquement à Khartoum, la situation a viré au drâme. Alors que les rassemblements ont entraîné la chutte du président Omar el-Béchir, elle a également donné lieu à un vrai massacre.

En effet, puisque les manifestants souhaitent un « conseil civil » et non être dirigés par la milice. Les Rapid Support Forces (RSF), une unité spéciale dirigée par les militaires, s’en sont donc prises aux nombreux manifestants. L’assaut a donné lieu à plus de cent morts et le monde entier s’en indigne. De quoi mettre en rogne le monde entier, y compris Rihanna.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le

Rihanna la première, vient donc apporter son soutien au fameux peuple dans la révolte. Dans une publication, la belle affirme apporter « tout son amour » au peuple. Elle affirme ainsi :

« Avec encore plus de manifestations prévues ce dimanche 30 juin, j’apporte tout mon amour et mes prières pour la sécurité du peuple Soudanais. Ils ont le droit de parler et de demander justice. Ils ont le droit à une transition civile. (…) Des centaines d’autres ont disparues lors des rassemblements du 3 juin. (…) Je prie pour qu’il n’y ait pas d’autres massacres aujourd’hui. Battons-nous pour les droits humains en Afrique et soutenons les protestants au Soudan. »

 

Afficher +