fbpx
Buzz
Partager sur

Rihanna signe une lettre ouverte pour réformer la police américaine !

Rihanna ainsi que d'autres artistes se montrent engagés face aux violences policières. Ils ont signé une lettre pour une réforme.

Rihanna se montre très engagée face au racisme envers les Noirs aux Etats-Unis. Ainsi, la chanteuse a signé une lettre pour réformer la police.

Rihanna connaît un gros succès à travers le monde et la chanteuse est suivie par plus de 84 millions d’abonnés sur Instagram. De ce fait, elle se veut très influente et elle n’hésite pas à passer des messages à ses fans.

Depuis la mort de George Floyd, la chanteuse est très remontée et elle dénonce le racisme envers les Noirs. Puis, elle met aussi en avant les nombreuses violences policières envers les afro-américains dans le pays.

Ainsi, elle poste de nombreux messages et elle soutient le Black Lives Matter. Néanmoins, avec d’autres stars, Rihanna est allée encore plus loin.

En effet, la starlette veut faire bouger les choses et de façon radicale. De ce fait, avec Justin Bieber et Ariana Grande, elle a signé une lettre pour une réforme.

Rihanna signe une lettre ouverte pour réformer la police américaine !

Rihanna demande une réforme de la police !

Le 23 juin, une lettre signée par Rihanna, Ariana Grande ou encore Justin Bieber est arrivée à Nancy Pelosi, la Présidente de la Chambre des représentants. Les stars veulent que cette dernière vote « oui » pour la Justice in Policing Act of 2020.

La lettre de la star met en avant le Black Lives Matter. Elle veut montrer que de nombreux artistes s’engagent contre les violences policières.

« Dans les communautés de la musique et du divertissement nous croyons que Black lives matter et avons pointé du doigt depuis longtemps les injustices endurées par des générations de citoyens Noirs » peut-on y lire.

Puis, Rihanna et les autres stars critiquent les policiers racistes qui brutalisent les Noirs. Ainsi, la lettre rappelle que ces derniers « ne sont pas au-dessus des lois« .

Enfin, cette lettre parle de la réforme qui « établira une culture de la responsabilité, de l’équité et le respect digne du badge (de policier)« . Pour le moment, personne ne sait quel impact aura la lettre des stars sur le pays.