fbpx
Buzz
Partager sur

Rihanna: « le racisme, ça m’excite presque ! »

Rihanna: « le racisme, ça m’excite presque ! »

Lors d’une interview avec le New York Times, Rihanna s’est livrée et a abordé de nombreux sujets, comme l’accouchement, le sexe et le racisme

En couverture du dernier numéro du magazine T publié par le New York Times, la chanteuse Rihanna, 27 ans, se confie longuement à Miranda July. Depuis ses débuts dans l’industrie musicale, à l’âge de 15 ans seulement, Rihanna est confrontée au racisme et au sexisme. Elle revient sur ses deux sujets très durs.

« Quand une femme noire veut faire du business,on lui rappelle sa couleur »

Récompensée par de nombreux prix et distinctions, notamment celui de la personnalité la plus influente du monde en 2012, Rihanna reste une femme qui garde les pieds sur terre ! Alors qu’elle  a tout juste dévoiler la pochette de Anti, son huitième album à la thématique « révolutionnaire », la star se livre à la réalisatrice américaine Miranda July, dans un portrait étonnant ! « Vous savez, j’ai commencé à faire l’expérience de la différence – on a même évoqué ma race – quand j’ai commencé à faire du business », explique-t-elle. « Ce que je veux dire, c’est que tout le monde est cool lorsqu’une jeune femme black chante, danse, fait la fête et se donne l’air hot. Mais lorsqu’il s’agit de négocier, de faire un deal, on lui rappelle soudain qu’elle est noire. » Selon Rihanna, le problème n’est toujours pas réglé. « C’est toujours un sujet. Et c’est ce qui me donne envie de donner tort à ces gens. Ça m’excite presque. Je sais ce qu’ils attendent, et je suis là pour leur prouver que je peux aller au-delà de ces attentes. »

@Tmagazine cover story #TheGreats #TGreats

Une photo publiée par badgalriri (@badgalriri) le

@tmagazine #TheGreats

Une photo publiée par badgalriri (@badgalriri) le

Mise à nu par Vanity Fair

La chanteuse a posé dans son plus simple appareil pour le magazine Vanity Fair. Elle en a profité pour donner quelques détails sur sa vie sexuelle. La star a récemment posé en tenue d’Eve pour le célèbre magazine et s’est laissée aller à quelques confidences. Elle a notamment expliqué qu’elle avait certains besoins: « Je suis un être humain, je suis une femme et comme tout le monde j’ai envie de faire l’amour, j’ai des pulsions ». Si Rihanna pourrait très bien enchaîner les aventures sexuelles vu sa plastique parfaite, elle n’en éprouve pas le désir. La star est plutôt contre les histoires d’un soir. « Je pourrais le faire. Je fais ce qui me plaît, ce dont j’ai envie. Mais ça, ce serait un acte vide de sens pour moi. Je me sentirais comme de la m… le lendemain », a-t-elle affirmé.Rihanna raconte aussi qu’elle doit rester prudente et se méfier de ses prétendants vu son statut de célébrité. Au cours de l’interview, Rihanna a également indiqué que le respect dans un couple était très important pour elle et qu’elle recherchait un homme « très gent­le­man, doté d’une grande patience ». Réaliste, elle avoue tout de même qu’une relation amoureuse stable n’est pas vraiment envisageable pour le moment: « Je ne peux pas offrir tout ce que je demande pour l’ins­tant, avec mon emploi du temps et mon mode de vie, c’est malheu­reu­se­ment ma réalité ».