fbpx
Buzz
Partager sur

Rihanna: Pourquoi s’obstine-t-elle à ne pas sortir « R9 » [DOSSIER]

Rihanna: Pourquoi s'obstine-t-elle à ne pas sortir R9 ?

Depuis le temps que les fans l'attendent, pas l'ombre de R9 à l'horizon. Mais pourquoi donc est-ce que Rihanna ne sort pas son nouvel opus ?

Rihanna ne cesse de teaser la Toile. Depuis des mois déjà, la Barbadienne travaille alors sur un nouvel opus. Enfin, celui-ci tarde à voir le jour, au grand dam de ses fans. Pourquoi ne sort-elle pas « R9 » tout de suite ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

De la mode à la musique, Rihanna règne en maître. Il faut dire que la chanteuse caribéenne a enchaîné les tubes !

Reconnue mondialement avec Please Don’t Stop The Music, notre badgal Riri a donc su se démarquer et se positionner comme l’artiste la plus écoutée. Avec son franc parler et son style bien à elle, pas étonnant qu’elle ait toute une communauté derrière elle.

Enfin, cette dernière réclame « R9 », son supposé 9e album, depuis des mois déjà. Eh oui, l’album est toujours dans les tuyaux, à l’heure où sa carrière musicale est en stand-by.

Eh oui, son dernier album jusqu’alors est ANTI. Si elle n’a rien sorti depuis, autant vous dire que Rihanna est alors attendue au tournant.

Hormis des sons plus caribéens, une collab avec The Neptunes et Pharrel Williams, on ne sait pas grand chose de ce nouvel opus. Pourquoi Riri ne nous livre-t-elle aucune info ?

Rihanna: Pourquoi s'obstine-t-elle à ne pas sortir "R9" ?
Rihanna: Pourquoi s’obstine-t-elle à ne pas sortir « R9 » ?

Rihanna, la reine du teasing ?

On peut le dire : Rihanna est douée pour tenir ses fans en haleine. Hormis un son en feat sur le dernier album de PartyNextDoor, Riri reste bien silencieuse.

On se souvient aussi de la fausse joie que se sont faits les fans, quand elle a posté sur fond noir en story une date : celle de son anniversaire. Certains ont cru qu’elle allait enfin lâcher « R9 », mais non.

Ce fut une fausse joie pour beaucoup d’entre eux, qui attendent l’album avec impatience. Parmi ses plus fervents aficionados figure son ex, Drake.

Plus tôt, le rappeur aussi connu sous le nom de Champagne Papi, a demandé en live à la chanteuse quand elle allait sortir son nouvel opus. Ce à quoi Riri a répondu : « qu’on apporte de l’eau à Drake ».

Une manière donc, de lui dire qu’elle le publiera quand ça lui chantera. Cela étant, ses fans de la première heure se persuadent qu’avec « R9 », Rihanna pourrait sauver le monde.

Eh oui, certains attendent « de voir si elle va sauver le monde, alors qu’on a le plus besoin d’elle », comme l’a dit une fan sur Twitter.

 

 

« R9 » retardé : la faute au coronavirus ?

Dans le même temps, un tweetos a dit sur Twitter que « Rihanna ne sortira pas d’album tant que le coronavirus ne sera pas éradiqué. Car si elle sort un album, elle devra faire une tournée derrière », a-t-il écrit.

« Mais là, avec le [virus], c’est impossible, donc pas d’album », a-t-il alors conclu. Enfin, pour certains, ça n’est pas une raison valable.

Et Rihanna pourrait donc sortir l’album, avant que l’on sorte du confinement. D’autant que pour beaucoup, l’album serait déjà prêt à diffuser.

Plus tôt en décembre dernier, Riri avait posté une vidéo légendée ainsi : « moi en train d’écouter R9 toute seule et refusant de le sortir ». S’il venait à sortir dans les jours à venir, ce serait une bonne nouvelle, et pour la chanteuse, et pour sa communauté.

En effet, les plateformes de streaming bondiraient, tant les fans révoltés ont envie de se déhancher sur du Rihanna. Cela étant, si le coronavirus est derrière tout ça, @Badgalriri est loin d’être la seule à devoir retarder la sortie de son opus.

Eh oui, d’autres artistes comme Lady Gaga par exemple, ont dû repousser la sortie de leurs albums.

 

 

La chanteuse travaille sur d’autres projets

Autre raison plausible de son retard : Rihanna a d’autres chats à fouetter. En effet, la belle est à la tête d’une marque, Fenty Beauty.

D’ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que la Bad Girl est la première femme noire à diriger un Empire au sein du groupe LVMH ! Elle est même jurée d’un prestigieux prix accordé par Louis Vuitton.

Mais ça n’est pas tout… Avec l’épidémie de Covid-19, la star s’engage plus que jamais. Cela ne lui laisse donc pas beaucoup de temps à accorder à son album.

Aussi, il semble que Riri caresse le désire de fonder un jour une famille. Eh oui, l’artiste a dit à Vogue qu’elle voulait une tribu de trois ou quatre enfants, affirmant être en mesure de faire un bébé toute seule.

Après tout, elle se suffit à elle-même et a même avoué qu’elle ne voulait pas se prendre la tête avec un homme, pour l’instant. Mais il lui faudra bien du temps libre, pour arriver à avoir 4 enfants d’ici ses 40 ans.

Il se peut aussi qu’après son 9e album, l’artiste prenne une pause musicale. Voyez-la donc comme une femme qui a plusieurs cordes à son arc.

Ce n’est décidément pas une femme qui aime qu’on l’enferme. Elle veut donc peut-être explorer d’autres domaines que la musique, maintenant qu’elle est connue pour ça.

Enfin, ce qui est sûr, c’est que l’album est confirmé : Rihanna planche donc bien sur ce fameux « R9 ».

 

 

« R9 » retardé: Rihanna est une perfectionniste

D’après les dires de certains, Rihanna était encore en studio peu avant le confinement. Preuve qu’elle travaille donc toujours d’arrache-pied pour régaler ses fans.

Si elle n’a toujours pas donné de date de sortie, c’est bien parce qu’elle-même l’ignore… « Je ne peux pas dire quand je vais le sortir », a-t-elle dit à Vogue UK.

Quant à savoir s’il aura bien des sonorités plus reggaeton, l’interprète de Man Down a simplement dit : « Je ne veux pas que mes albums aient des thèmes. Il n’y a pas de règles, il n’y a pas de format. Il y a juste de la bonne musique et si je le sens bien, je la sors« .

Ceci dit, cet album pourrait être bien différent des autres projets de la chanteuse de 32 ans. « Je n’ai pas de frontières. J’ai tout fait, j’ai fait tous les tubes, j’ai essayé tous les genres, maintenant je suis juste ouverte. Je peux faire tout ce que je veux », a-t-elle dit.

Qu’il soit plus reggaeton à la Man Down, plutôt rock-electro comme S&M ou d’influence trip-hop façon G4L, « R9 » va marquer un tournant dans la carrière de l’artiste. Nous concocte-t-elle des hits dignes de rivaliser avec Work ?

D’ailleurs, même le nom de son album n’est pas certain. « Je vais sûrement l’appeler comme ça parce qu’ils me hantent avec ça : ‘R9, R9, quand est-ce que R9 va sortir ?' », a-t-elle dit dans une interview donnée à T Magazine.

On sait en tout cas qu’elle s’attèle dur à la tâche. Il se peut même qu’elle prépare assez de tubes pour toute une décennie, maintenant qu’elle veut fonder sa famille, avec ou sans l’aide d’un géniteur.

Pour l’heure, elle peaufine son opus ! Attendons donc patiemment son nouveau bébé : R9.