fbpx
Buzz
Partager sur

Rihanna passe un message fort en portant un durag sur la couverture de Vogue !

Rihanna passe un message fort en portant un durag sur la couverture de Vogue 1000

Pour la couverture du magazine Vogue, Rihanna porte un durag. S'afficher avec cet accessoire n'est pas anodin, elle fait passer un message !

Pour la première fois, le magazine Vogue affiche Rihanna avec un accessoire capillaire riche en histoire, le durag. MCE vous explique le message que souhaite faire passer la chanteuse.

Non, Rihanna ne veut pas encore sortir son neuvième album. N’en déplaise à ses fans ! Ainsi, l’interprète de « Sex With Me » a bien d’autres choses à faire. Comme marquer l’histoire de la mode !

En effet, la jolie barbadienne prend la pose pour Vogue. En effet, la petite amie de Drake fait la Une de deux prochains numéros de mai 2020. Ses deux clichés ont été capturés par Steven Klein !

Mais ses deux couvertures sont loin d’être anodines ! Sur la première, cette dernière pose en tenue Burberry. Sur l’autre, elle porte une veste Maison Margiela. Elles se ressemblent sur un point !

Eh oui, Rihanna porte un durag ! Cet accessoire capillaire représente un véritable symbôle politique pour les Afro-Américains. Ainsi, l’artiste souhaite faire passer un message fort !

Rihanna passe un message fort en portant un durag sur la couverture de Vogue 640
Rihanna passe un message fort en portant un durag sur la couverture de Vogue

Rihanna marque l’Histoire

C’est bien simple. D’après la presse Britannique, Rihanna marque un tournant dans l’histoire ! En apparence, le durag n’est qu’un simple foulard que l’on enroule autour de ses cheveux.

En réalité, il cache un symbole très fort ! D’ailleurs, le rédacteur en chef Edward Enninful de Vogue le reconnaît. « Est-ce qu’un jour je me suis dit qu’un durag pourrait être en Une de Vogue? »

La réponse est non ! En 104 ans d’existence, c’est bien la première fois qu’une femme porte un tel accessoire pour la couverture de son magazine. D’après le styliste, la raison est simple.

« C’est un symbole fort dans la vie des Noirs, d’auto-protection, de résistance et d’authenticité« , explique le styliste. Ainsi, Rihanna lui aurait demandé de le mettre en avant !

En effet, « il est rarement vu à travers le prisme de la haute couture ». Mais l’interprète de « Work » compte bien changer la donne ! D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’elle célèbre la culture noire !