fbpx
Buzz
Partager sur

Rihanna: le jour où Beyoncé a changé sa vie!

Rihanna- le jour où Beyoncé a changé sa vie !

Vous pensiez que Beyoncé et Rihanna se détestaient? Pas du tout ! Queen B est même à l'origine de la grande carrière de la chanteuse.

Si vous pensiez encore que Beyoncé voulait à tout prix mettre des bâtons dans les roues de Rihanna pour l’éloigner de son mari, alors vous avez tord.

Beyoncé et Rihanna: meilleures ennemies?

Alors qu’on a souvent prêté une relation conflictuelle aux deux femmes, Beyoncé et Rihanna s’entendent très bien. Ces rumeurs datant d’il y a déjà dix ans viennent du fait que Jay-z aie à l’époque du début de sa carrière pris Rihanna sous son aile.
Rihanna faisait écho à Beyoncé: belle femme métisse, avec des formes, et une voix exceptionnelle. Alors que cette dernière était déjà mariée à Jay-z, une histoire a été plusieurs fois prêtée entre lui et l’interprète de Bitch Better Have My Money. Et on disait de Beyoncé qu’elle détestait Rihanna, inquiète de la place qu’elle avait près de son mari. Elle était de plus une rivale dans le monde de la musique pour elle.
Mais c’est totalement faux ! Et en fait, c’est même entre autres grâce à Beyoncé que Rihanna en est là aujourd’hui. Car parfois, il suffit d’un rien. D’un coup de coeur, de folie, d’une murmure dans l’oreille qui fait changer d’avis.
Et ce murmure, c’est de Beyoncé qu’il vient.

Le jour où Beyoncé à changé la vie de Rihanna

Si cette anecdote fait surface aujourd’hui, c’est que LA Reid, un des producteurs musicaux les plus influents aux USA est sur le point de sortir ses mémoires intitulées «Sing To me : My Story of Making Music, Finding Magic, and Searching for Who’s Next».

Ce dernier raconte d’abord se première impression en voyant Rihanna, qui n’était pas des moindres. Déjà, LA Reid était impressionné par la jeune fille de 17 ans. « Il fallait voir cette fille. On est retournés dans son bureau et il me l’a présentée. Elle a commencé son audition sur une reprise de Beyoncé, chantant tout du long mais me transperçant de son regard. J’ai vu sa détermination, son engagement. Je voyais quelqu’un qui allait devenir un grosse star un jour. Puis elle a enchainé sur “Pon De Replay“, qui allait devenir son premier hit. Une fois fini, j’ai regardé Jay Z.»
Jay-z était là, ainsi que Beyoncé.

LA Reid devait réfléchir. Car des jeunes femmes talentueuses qui viennent se présenter, il en voit tous les jours, et il faut bien choisir. Surtout qu’à ce moment, il avait encore une autre chanteuse dans le collimateur, et cette dernière le faisait hésiter… «Le truc marrant à propos du succès de Rihanna, c’est qu’on avait signé deux filles à cette époque : Rihanna et une jeune femme ravissante du nom de Teairra Mari. On avait un showcase maison privé et il se trouvait que Beyoncé était là avec Jay Z. Teairra Mari, Rihanna, un Girl Band de quatre fille nommé Black Butterfly et Ne-Yo s’y sont produits. Au label, on était persuadé que Teairra Mari serait la grosse star. On avait passé plus de temps avec elle, avions plus travaillé sur elle, avions porté toute notre attention sur elle. Rihanna avait déjà son hit avec Pon De Replay, mais on pensait toujours à elle comme l’autre fille.»

C’est à ce moment là que Beyoncé Knowles intervient. L’ex Destiny’s Child n’en revenait pas de la prestation de Rihanna. LA Reid explique que c’est elle qui lui a fait prendre cette décision. «Une alarme s’est déclanchée en moi quand à la fin du show, Beyoncé est venue et m’a dit ‘Cette fille, Rihanna… C’est une bête’ !»

Peut-être que sans l’influence qu’à eu Beyoncé sur le producteur, il aurait choisi Teairra Mari et la vie de Rihanna serait totalement différente.
Il y a quelques jours, des rumeurs disaient que les deux stars aux tubes interplanétaires pourraient chanter ensemble au Superbowl.