fbpx
Buzz
Partager sur

Rihanna: retour sur sa carrière exceptionnelle du haut de ses 33 ans !

Rihanna donne l'impression d'avoir toujours été là... Mais la chanteuse n'a que 33 ans. Et déjà une très grande carrière derrière elle.

Joyeux anniversaire, RiRi ! Rihanna fêtait en effet ses 33 ans le 20 février. L’occasion de se rappeler que la chanteuse n’a que 33 ans… Et qu’elle fait pourtant partie du paysage depuis longtemps. Retour, donc, sur son immense jeune carrière !

Tout commence dans l’île de toujours (et pour toujours) de la chanteuse, la Barbade ! Alors qu’elle a reçu le titre d’ambassadrice de l’Île il y a quelques années, la jeune femme reste très attachée à cet endroit.

Les habitants aimeraient même l’avoir comme cheffe du premier gouvernement indépendant de l’Île ! Mais avant ça, Rihanna y a vécu une enfance pas si facile que ça. La faute aux addictions de son père, nombreuses et dangereuses…

Le chanteuse grandit ainsi au milieu des tensions entre ses parents. Addict à la cocaïne, au cannabis et à l’alcool, son père se dispute alors souvent avec sa mère… Jusqu’au divorce, alors que leur fille n’a que 14 ans.

Pour s’évader, Rihanna apprend la musique depuis ses 6 ans. Mais tout change en 2003, quand elle rencontre Evan Rodgers. Le producteur lui fait passer des tests, et reste médusé devant les performances de la jeune fille : il l’emmène à New-York.

Là, tout s’accélère pour Rihanna. Elle commence ainsi par envoyer des maquettes, avant de signer pour le label d’Evan Rogers. Son premier albumMusic of the Sun, mélange la musique de son enfance, le reggae, avec du RnB et un peu de pop.

Pon de replay arrive deuxième dans le top 100, mais les deux autres singles de l’album ne suivent pas… Qu’importe, son deuxième album arrive dans la foulée. Dedans, SOS réussit un carton.

Rihanna: retour sur sa carrière exceptionnelle du haut de ses 33 ans !
Rihanna: retour sur sa carrière exceptionnelle du haut de ses 33 ans !

Rihanna : si jeune, une carrière si grande

Elle part alors en tournée européenne avec les Black Eyed Peas. Le début d’une grande carrière : elle commence à laisser le reggae de côté. Bien lui en prend, car elle sort Good Girls gone bad et gagne ses titres de noblesse.

Avec Umbrella en tête d’affiche, l’album se vend à plus de 8,5 millions d’exemplaires aux Etats-Unis. Rihanna devient alors une vraie star, d’autant plus que son couple avec Chris Brown fait la une des journaux.

Malheureusement, l’idylle tourne court et le rappeur finit par l’agresser. Un moment terrible qu’elle raconte dans Rated R. Sa notoriété au plus haut, elle enchaîne les albums, les succès et les prix. 14 de ses tubes finissent ainsi top 1 au Billboard !

Parmi ses 350 récompenses, il faut aussi noter qu’Umbrella a trusté la tête des Charts plus longtemps que n’importe quel autre son… Mais il faut également souligner que Rihanna reste l’artiste la plus en vue sur Youtube, avec 23 vidéos à plus de 100 millions de vues.

Avec 4 Grammy Awards et 4 titres d’artiste féminine de l’année aux Américan Music Award, la chanteuse venue de Barbade a conquis l’Amérique. Et le Royaume-Uni, aussi… Sans parler de la France, où elle reste la plus jeune à avoir rempli le stade de France !