MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Rihanna offre 2 000 000 $ aux victimes d’inondations en Sierra Leone !

1000 Rihanna 2m dollars Sierra Leone
Partage
Partager sur Facebook

La super star Rihanna a fait un geste pour les victimes d'inondations en Sierra Leone. Via son association, elle a donné plus de 2 000 000 de dollars.

Récemment en Sierra Leone, un terrible incident s’est produit. Une inondation, suivie de nombreux glissements de terrain ont fait plus de 1 500 victimes et un nombre de personnes disparues toujours inconnu. Surtout à Freetown, la capitale du pays. Celle-ci s’est retrouvée complètement submergée par les flots. Et bien Rihanna a décidé de faire un geste en leur faveur, et ce n’est rien !

 

Rihanna : elle offre plus d’un milliard de Francs CFA !

 

Quand elle était petite, Rihanna avait un rêve. « Quand je serai grande et riche, je sauverais tous les enfants du monde ». Et bien c’est désormais chose faite. La star de la Barbade a envoyé, via son association caritative « Clara Lionel Foundation » plus de 2 millions de dollars aux victimes de cet incident. Le président de la Sierra Leone avait envoyé un appel à l’aide mondial le 15 août.

Jusqu’à présent, il n’avait reçu des dons minimes. Sauf le Sénégal. Le pays avait offert plus de 60 millions de Fcfa aux victimes. Une somme énorme, mais désormais battue par Rihanna. La star à elle seule vient de faire le plus gros don que la Sierra Leone est reçu pour cette catastrophe naturelle. La star s’est ensuite exprimée sur ce don d’une énorme valeur

 

Rihanna : elle fait beaucoup pour l’Afrique

 

En effet, en faisant ce don impressionnant, Rihanna s’est expliquée. « C’est un geste humanitaire, un acte de solidarité et de soutien fraternel. » Elle a prononcé cette phrase en remettant l’impressionnant chèque à l’ambassadeur de la Sierra Leone aux USA, Bockarie Stevens. Elle a ensuite ajouté la phrase suivante :

« Mes pensées et mes prières sont avec nos frères et sœurs en Sierra Leone. Mon initiative: la Fondation Clara Lionel, donne 2 millions de dollars à Sierra Leone pour aider et abriter les victimes du glissement de boue de Freetwon. Les Fonds sont destinés à fournir des abris, des aliments, des vêtements et des médicaments« 

Rihanna a montré l’exemple en participant à des associations caritatives. Mais pour vous, il est également possible de donner. Quelques dons à des associations sont déjà un énorme pas en avant pour aider beaucoup de personnes en difficulté. Alors, vous attendez quoi pour le faire ?

Autres vidéos recommandées pour vous