fbpx
Buzz
Partager sur

La reine Elizabeth II sur le point d’abdiquer ? Les proches de la famille royale sortent du silence !

La reine Elizabeth II sur le point d’abdiquer ? Les proches de la famille royale sortent du silence !
Partager
Partager sur Facebook

Elizabeth II, après 67 ans de règne, pourrait céder sa place au Prince Charles, son fils. Les proches de la famille royale répondent !

La rumeur court sur l’abdication de la reine Elizabeth II âgée de 93 ans cette année. Elle incarne alors le règne le plus long jamais réalisé. Son âge avancé pourrait lui faire céder sa place à son fils. La monarque d’Angleterre est-elle vraiment prête à laisser sa place ? MCE vous explique tout !

À Buckingham palace, les nouvelles rumeurs concernant l’abdication de la reine Elizabeth II font parler. Depuis des semaines, le prince Charles a une place importante auprès de la monarque britannique. Ainsi, il revient d’une visite royale en Nouvelle-Zélande. Cela ne veut pas dire pour autant que la reine est prête à céder sa couronne et son trône.

Les proches de la reine affirment son bon état de santé. Un des assistant de la reine confie : « Elle a un esprit remarquable à tous points de vue ». Il semble peu probable qu’elle soit prête à passer la main. En tout cas, si passation de pouvoirs il y a bien un jour, celle-ci se fera en douceur. Selon Robert Johnson, biographe, la reine n’abdiquera pas.

Une reine Elizabeth II toujours très active !

Peu motivée à rendre sa couronne, il est alors probable que la reine Elizabeth II et le prince Charles appliquent le Regency Act. Il s’agit d’une loi conférant la plupart des pouvoirs et des décisions à l’héritier du trône. Toutefois, la reine Elizabeth II garde son statut de souveraine. Selon Phil Dampier, expert au journal Mirror : « Il est possible qu’elle ralentisse lorsqu’elle aura 95 ans et qu’on adoptera éventuellement la Regency Act ».

Le prince Charles est prêt à assumer son futur rôle de monarque. La famille royale prend le temps d’opter pour une transition en douceur. Le prince Charles est très engagé dans les causes environnementales. Il représente une nouvelle ère pour la monarchie anglaise et fait de multiples apparitions publiques. Prince Charles donne de sa personne pour faire briller la royauté !

Fiona Gentilleau