fbpx
Buzz
Partager sur

Le prince Harry: sa tendre pensée à Diana dans son dernier discours !

Le prince Harry: sa tendre pensée à Diana dans son dernier discours !
Partager sur Facebook

Dimanche 19 janvier, le prince Harry a expliqué les raisons de son retrait de la famille royale. Il a adressé une pensée à sa mère Diana.

Après plusieurs critiques, le prince Harry a tenu un discours dans lequel il explique les raisons de son départ au Canada. Ses mots, si touchants, ont rendu hommage à sa mère Diana. MCE TV vous raconte !

C’est un discours émouvant qu’a tenu le prince Harry, lors d’un dîner de charité. Celui-ci a été organisé en faveur de son association Sentabale, fondée en 2006. Après avoir scandalisé le monde britannique, le duc de Sussex a jugé judicieux se s’expliquer, ce dimanche 19 janvier.

Le petit frère de William a ainsi décidé de « dire la vérité » sur son retrait de la famille royale. Il a insisté sur son amour pour le Royaume-Uni, qui restera « sa maison ». En effet, le couple de Sussex souhaite désormais partager leur existence entre le Canada et le Royaume-Uni.

Très attaché à sa famille, le prince Harry n’a pas oublié de mentionner sa défunte mère Lady Diana. Il n’avait alors que 12 ans lorsque la princesse a été victime d’un accident de voiture. Il a évoqué cette période difficile dans son discours très touchant : « Lorsque j’ai perdu ma mère, vous m’avez pris sous votre aile. Vous avez pris soin de moi pendant si longtemps ».

Le prince Harry accuse les médias

Le second fils de Lady Diana accuse les médias. Selon lui, ils « sont une force très puissante » . Si le prince Harry s’est retiré de la royauté, c’est avant tout parce qu’il refuse que sa femme subisse le même sort que sa mère. Meghan Markle souffre de tout cet acharnement médiatique.

Le prince Harry souhaite donc préserver sa famille en s’éloignant de la famille royale. Le père du petit Archie l’a d’ailleurs dit, il « aspire à une vie plus paisible ».

En octobre 2019, il avait alors déclaré : « Ma peur la plus profonde est que l’histoire se répète (…) J’ai vu ce qui se passe quand quelqu’un que j’aime est banalisé au point de ne plus être traité comme une personne réelle. J’ai perdu ma mère et je vois maintenant ma femme devenir la victime des mêmes forces puissantes ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) le