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Placement de produit: cette nouvelle règle Instagram qui va nuire au business des influenceurs !

Placement de produit: cette nouvelle règle Instagram qui va nuire au business des influenceurs !

Instagram va prochainement lancer une nouvelle règle qui pourrait mettre en péril la placement de produit des influenceurs. Explications

Allonz-nous vers la fin du placement de produit de produit ? Peut-être bien. En effet, Stéphane Larue vient de relayer une info dévoilait par un responsable d’Instagram. Ce dernier a donc fait savoir que les codes promo, mais aussi la pub pour des produits minceurs pour les mineurs, allaient être interdits.

Une triste nouvelle donc pour tous les candidats et autres influenceurs. En effet, le placement de produit est devenu un gagne-pain plus que juteux pour ces derniers depuis quelques années. Eh ce même business pourrait prendre un sérieux coup avec le dernier choix du réseau social. Un des responsables explique ce choix:

 « Nous voulons que notre réseau social soit un environnement positif. Pour tout le monde. Ce choix s’inscrit dans nos efforts continus. Visant à baisser la pression que les gens peuvent parfois avoir en allant sur les médias sociaux ».

Instagram veut réduire la pub pour le placement de produit

Il est vrai, qu’au départ, Instagram était juste un réseau social sur lequel on postait des photos. Avec les années, il est devenu une plate-forme pouvant faire gagner beaucoup d’argent. Quand on sait que des candidats peuvent toucher au minimum 2000 euros pour un post de quelques lignes, en faisant un placement de produit…

L’équipe du réseau social a donc décidé de réduire cela. Bien sûr, les people pourront toujours faire du placement de produit. Et offrir des codes promo aussi. En revanche, cela sera caché aux personnes mineurs. Comme l’explique donc encore une fois un responsable:

 « Donc une pub miraculeuse à propos de certains produits de régime ou de perte de poids, liée à une offre commerciale telle qu’un code promo comme les thés détox etc… sera automatiquement cachée aux utilisateurs de moins de 18 ans. » Une nouvelle qui risque de décevoir des candidats, mais aussi les influenceurs en général. Toutefois, ce choix semble être plutôt une bonne nouvelle pour préserver les plus jeunes.

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Une publication partagée par Jessica Garcia (@jessicathivenin) le

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