fbpx
Buzz
Partager sur

Pierre Menès: Accusé par Mediapart d’être trop proche du PSG

Pierre Menès: Accusé par Mediapart d'être trop proche du PSG
Partager
Partager sur Facebook

Un nouveau scandale émerge mais Pierre Ménès personne influente a répondu aussitôt à ses allégations de « conflits d’intérêts ».

Après Killian Mbappé, c’est au tour de Pierre Ménès d’être au centre de nouvelles révélations. Ce mercredi 14 novembre, des documents publiés révèlent que le journaliste aurait eu un pacte avec le club du PSG. Celui de préserver l’image du club.

Football Leaks : tout le monde est concerné !

Le monde du football semble en suspens depuis les dernières révélations chocs. Alors que le jeudi 8 novembre le site Mediapart s’occupait du cas de Kyllian Mbappé. Accusé d’avoir demandé au club du PSG de payer ses impôts. Le joueur a donc démenti les propos assurant de les payer lui-même en France.

« Je tiens à préciser que je paie tous mes impôts en France, sur tous mes revenus. On a annoncé différentes choses mais pour moi, le plus important c’était de savoir dans quel club je pouvais donner le meilleur de moi-même et poursuivre ma progression. » A expliqué le jeune joueur lors d’une interview accordée à France infos.

Ainsi bon nombre d’infos ont circulé ce mois-ci accusant des dirigeants et joueurs du PSG. De quoi troubler l’équilibre du club!

Pierre Ménès : trop proche du PSG ?

Cela a commencé lors d’une émission de Canal Football Club ou Pierre Ménès innocente le club parisien « du fichage ethnique » auxquels ils procèdent. Cette intervention fait alors douter le journaliste Michaël Hajdenberg qui  a approfondi son enquête.

Ainsi, selon lui Pierre Ménès aurait une place » d’influenceur » au sein du PSG. Il aurait reçu un maillot du PSG, des places gratuites en tribunes VIP au Parc des Princes. De plus il aurait aussi écrit un article pour le magazine officiel du club.

Toutefois il a démenti les allégations auprès de Puremédias. « Le journaliste a sous-entendu que j’avais été payé pour faire l’interview de Thiago Motta pour le magazine du PSG. Que j’étais influenceur du club, et qu’à ce titre je recevais un maillot à chaque début de saison ». 

Il a donc dis ne pas avoir été payé pour cet entretien avec l’entraîneur des jeunes du Paris Saint-Germain. Il a expliqué qu’il s’agissait  « d’échanges de bons procédés entre une chaîne diffuseur de la Ligue 1 et un club ».

Concernant sa place dans la tribune VIP du Parc des Princes, Pierre Ménès rétorque qu’il se rend également en « tribune d’honneur » à Rennes, Reims, Dijon ou encore Strasbourg ». Il conclut : « que ça plaise ou pas, je suis une personnalité du football français, je suis très suivi sur Twitter, je suis formidablement bien accueilli partout où je vais. Je n’ai pas de relations plus privilégiées avec le PSG qu’avec les autres clubs de Ligue 1 ».

Voilà de quoi démentir les accusations !