fbpx
Buzz
Partager sur

Paola Locatelli réagit sur les violences policières en France !

Paola Locatelli réagit sur les violences policières en France !

En Story de son compte Instagram, Paola Locatelli a partagé un message vraiment très poignant au sujet des violences policières en France !

Cette semaine, un acte terrible a provoqué un tollé dans le monde entier mais aussi en France. Un policier a tué George Floyd, un américain noir, alors qu’il était maitrisé. Une indignation que Paola Locatelli a partagé sur les réseaux sociaux.

George Floyd a supplié l’agent d’enlever son genou de son cou. Sous l’oeil des passants terrifiés, il criait ne plus pouvoir respirer. Cet homme qui est devenu un symbole, est décédé, étouffé par le policier. Un acte terrible condamné par Paola Locatelli.

Sur les réseaux sociaux, Paola Locatelli a pris la parole au sujet de cet évènement terrible. Elle a demandé justice pour George Floyd. Mais ce n’est pas tout. Elle a aussi rappelé que la France prenait le même chemin que les Etats Unis.

En Story de son compte Instagram, la youtubeuse a confié : « C’est bien de dénoncer ce qu’il se passe aux Etats Unis. Mais la France prend la même direction. Il ne faut pas fermer les yeux sur cette réalité similaire« .

Paola Locatelli réagit sur les violences policières en France !

Paola Locatelli prend la parole sur la violence policière

Paola Locatelli a aussi écrit : « Et il faut se battre contre ce racisme. Trop de souffrances, d’inégalités, ça me brise le coeur. C’est d’ailleurs le même combat. Il y a tant de cas isolés. Je n’imagine même pas ».

L’influenceuse a aussi ajouté : « Tout le monde DOIT s’unir contre ce racisme permanent. Les violences policières et le racisme institutionnelle TUENT et on ne l’acceptera JAMAIS. Les policiers ont la mission de faire respecter la loi« 

La jeune femme a aussi révélé : « Et ils se doivent de la respecter et de respecter les DROITS HUMAINS. Et lorsqu’ils ne le font pas, ils doivent être SANCTIONNES. Restons mobilisés, s’il vous plait ».

Pour finir, elle a aussi conclu : « Tant de choses à dire sur ce sujet… Black Lives Matter (ndlr : La vie des noirs compte). Je vous aime tous ». Un message qui, elle espère, fera aussi du bruit auprès de ses millions d’abonnés.