fbpx
Buzz
Partager sur

Paola Locatelli présente à la manifestation en soutien à Adama Traoré !

Paola Locatelli présente à la manifestation en soutien à Adama Traoré !

Mardi 2 juin, le collectif Justice pour Adama a demandé justice pour Adama Traoré à Paris. Paola Locatelli s'est présentée à la manifestation

Le collectif Justice pour Adama réclame la vérité pour Adama Traoré. Plus de 20 000 personnes se sont mobilisées. Parmi elles, Paola Locatelli. MCE TV vous raconte donc tout en détail !

Alors que les manifestations s’accumulent aux Etats-Unis … La France crie à l’injustice après l’expertise médicale conclue le 29 mai dernier.

Des conclusions qui écartent donc la responsabilité des trois gendarmes impliqués dans le décès d’Adama Traoré. Un jeune homme de 24 ans, mort à la suite d’une interpellation en 2016.

Mais ce n’est pas tout ! La dernière expertise atteste alors que le jeune homme n’est pas décédé des suites d’une asphyxie. Mais plutôt d’un œdème.

Un gros mensonge pour la famille qui demande donc justice. C’est en tout cas le mot d’ordre de cette grande mobilisation. Qui a donc débuté à 19 heures … Sur le parvis du tribunal de Paris.

La famille Traoré a donc pu compter sur la présence de plus de 20 000 personnes. Une foule jeune et cosmopolite. Et aussi très émue.

Paola Locatelli présente à la manifestation en soutien à Adama Traoré !

Paola Locatelli : Le combat continue !

Vous avez probablement fait le lien ! Il s’agit donc d’un moment très symbolique qui ressemble alors aux manifestations actuelles aux Etats-Unis.

Plusieurs personnalités étaient présentes comme la chanteuse Camélia Jordana. Ou Aya Nakamura. Il y avait aussi des influenceurs comme Alexandre Gigow. Ou encore Paola Locatelli.

D’ailleurs, cette dernière n’a pas hésité à crier : « Justice pour Adama » sur la place de Clichy. Paola Locatelli a donc partagé certains instants sur les réseaux sociaux.

Sur son compte Instagram, on voit donc les messages suivants : « La vie des noirs compte. Justice pour Adama. » Un message fort véhiculé par bon nombre de personnes.

Et ce n’est pas tout ! Paola Locatelli a ajouté des mots forts : « On ne laissera rien passer. » Eh oui ! Preuve que ce combat compte pour la jeune femme.

Pour elle, mais aussi pour tous les jeunes qui ont crié à l’injustice après le bilan du 29 mai. Ils estiment alors que les violences policières doivent donc cesser.

La mort de George Floyd a aussi été évoquée. Un beau moment riche en émotion qui fait chaud au coeur. Une chose est sûre ! Le combat contre le racisme n’est donc pas terminé !