fbpx
Buzz
Partager sur

Omar Sy répond aux insultes de Eric Zemmour et clashe Anne Elisabeth Lemoine !

Omar Sy, préfère rester sage, et ne réponds pas explicitement à la provocation de l'écrivain Eric Zemmour. A émissions interposées, ils parlent.

Le clash a été par écran interposé. Le temps d’une émission, Eric Zemmour a Omar Sy. Ce dernier à l’affiche d’un nouveau film intitulé « knock » Omar Sy, n’a pas mâché ses mots. Invité par Daphné Burki sur Europe 1. La journaliste a voulu faire réagir l’acteur a la séquence diffusée. Dans cette séquence Eric Zemmour lance en guise de réponse à l’acteur « C’est toujours flatteur d’être traité de guignol par un guignol ».

Omar Sy reprochait à la plupart des médias de donner la parole à des guignols, sans ne citer personne.

Omar Sy, Match Retour

Dans la séquence diffusée par Daphne Burki, le critique Eric Zemmour est l’invité de l’émission C à Vous sur France 5. Un passage où il tacle copieusement l’acteur, en le traitant de « guignol ». Lui-même face à une vidéo diffusée par Anne-Elisabeth Lemoine. Omar Sy, avait préféré ne citer personne lançant : «Je ne nommerai personne, car je ne veux donner d’intérêt à personne. J’ai envie qu’on se concentre sur les gens qui ont besoin d’être entendus.». Nous ne sauront pas si il parlait bien d’Eric Zemmour. Mais peu de doutes planent la dessus.

Plutôt dans la discrétion, Omar Sy, ne rentres pas dans le jeu de la provocation.

Au lieu de renchérir, l’acteur a préféré en rester là. Il a rétorqué de manière beaucoup plus humble. Il n’a pas manqué de faire remarquer à la journaliste Daphne Burki, qu’elle ne devait pas « entrer dans son système » ;

«L’extrait qu’ils ont montré dans ‘C à vous’, c’est un extrait où volontairement je ne cite pas Eric Zemmour car je n’ai pas envie de lui donner d’intérêt parce que je connais son système : il fait de la provoc’ pour de la provoc’ et il dit des choses pour qu’après, justement… Et là, Daphné, sans le vouloir, vous êtes rentrée dans son système à lui.»

En effet, friande de la réaction de l’acteur, elle n’a pas hésité a solliciter une réaction après diffusion de la fâcheuse séquence.

Au passage, il dénoncera la complicité de la journaliste Anne Elizabeth Lemoine, ayant donné l’occasion à Eric Zemmour de s’exprimer. « Et donc Anne-Elisabeth Lemoine, en lui passant un extrait qui date de deux ans où je ne le cite pas, elle associe son nom au mien, c’est le pire qui puisse m’arriver. Vraiment. Elle lui a fait un énorme cadeau. Ou elle est de sa famille, ou elle est teubé ».